Bonjour!
Devant la relative pauvreté du débat démocratique au sein des médias traditionnels qui continuent peu ou prou à conditionner l’opinion publique , il me paraîtrait utile que « le projet commun » puisse porter le projet d’un portail numérique multimédia citoyen sur l’ensemble de ces problématiques.
Dans cet esprit, j’ai lancé sur fonds propres en novembre dernier l’ambitieux projet d’un portail national de l’ESS depuis Toulouse: lessentiel-france.com que je vous invite à consulter si la démarche vous intéresse.
Or, je constate que si l’analyse du besoin d’informations est bien réelle chez les acteurs-citoyens, les habitudes de ces derniers à consommer gratuitement de l’information ne favorise pas le modèle économique de cette aventure. Et ce dans l’indifférence bien entendu des pouvoirs publics qui ont pourtant l’habitude de s’indigner quand un média s’éteint et ce bien sûr au nom de la sacro-sainte liberté d’expression !
A l’heure où un groupe de presse régional vient d’étendre sa zone d’influence sur l’ensemble de cette future région, il serait sans doute utile que les citoyens désirant une autre « alternative » , réfléchissent à un projet .
Si cette proposition retient l’ attention, je suis disposé à travailler dans la coopération avec d’autres parties prenantes de l’information.
Laisser un commentaire