L’accès aux formations qualifiantes et l’obtention d’une qualification restent les meilleurs moyens de lutter efficacement contre le chômage.
La Validation des Acquis de l’Expérience est un droit individuel qui permet à toute personne qui le souhaite de faire reconnaître ses compétences par l’obtention d’un diplôme.
Nous devons soutenir l’ouverture des universités pour devenir des lieux de formation tout au long de la vie en favorisant la formation continue, en intégrant les démarches de VAE. En ce sens, nous devons nous assurer que les financements alloués à la VAE soit à la hauteur des besoins, sur tout le territoire de la nouvelle Région Languedoc-Roussillon Midi-Pyrénées.
l’idée est excellente, mais il ne faut pas se limiter qu’aux acquis professionnel, s’instruire pour comprendre le monde et le cerveau avec lequel nous devons passer notre vie est aussi important. or pour cela l’instruction datant du 19 siècle est insuffisante. nous ne pouvons plus apprendre tout ce qui est nécessaire de savoir pour être un citoyen accomplie et éclairé dans le temps imparti à l’enseignement. il faut donc s’instruire out au long de l’existence, l’ignorance patente socio-économique se voit et s’entend tous les jours.
il faut rompre l’idée que l’instruction et les savoirs n’ont comme finalité que pouvoir à un emploi, avec ce système nous ne faisons que d’excellentes clés à molette qui cherchent à se vendre pour un revenu. alors pourquoi ne pas rémunérer aussi l’enseignement tout au long de l’existence, il vaut mieux un chômeur à l’université qu’un chômeur qui déprime. Le discourt d’entreprendre est bien jolie mais l’on peut entreprendre quand l’on a la tête remplie de Savoirs. or celui qui en ce siècle ne saura pas sera de la graine d’esclave, ce qui est déjà en route.
http://ddacoudre.over-blog.com/2015/03/essai-de-1999-remunerer-les-hommes-pour-apprendre.html