Le couperet est tombé. Dominique Danquoins, ouvrier depuis 13 ans chez PSA-Valenciennes a reçu vendredi dernier sa lettre de licenciement. Le motif invoqué par la direction ? Il aurait « détourné » une chute de joints destinés au rebut.
Laurent Matejko, chef de file du Parti de Gauche-Front de Gauche et candidat du Rassemblement conduit par Sandrine Rousseau s’était entretenu avec Dominique Danquoins. Il avait pu constater sa détresse et l’injustice de sa situation : mis à pied depuis le 12 septembre, il se trouvait privé du jour au lendemain de toute ressource.
Aujourd’hui, en France, on arrête des syndicalistes au petit matin. Aujourd’hui, en Nord-Pas-de-Calais Picardie, on licencie un ouvrier pour un prétexte dérisoire. Où est la violence ? Du côté de ceux qui défendent leur gagne-pain pour survivre ou de ceux qui détruisent les vies d’un trait de plume au bas d’une lettre de licenciement?
La Liste Le Rassemblement conduite par Sandrine Rousseau réaffirme sa totale solidarité avec Dominique Danquoins et sa famille ; et demande la réintégration immédiate de M. Danquoins. Nous appelons les citoyens à se mobiliser et à aider les syndicats afin que la dignité et la justice l’emportent.
Licencié pour 5€, joint mis au rebut!
Bravo PSA !
Bonne pub!