La campagne
Le Grand Débat Lyon Capitale
Débat # 1 - A l’heure des grandes régions européennes, l’identité rhônalpine est encore floue. Raphaël Ruffier Fossoul, rédacteur en chef de Lyon Capitale, interrogeait mercredi 6 janvier devant plus de 300 spectateurs les candidats aux régionales sur l’identité régionale : Rhône-Alpes existe-t-elle ? Quelle est leur vision politique de la région dans vingt ans ?
Débat # 2 - Un mois après le sommet de Copenhague, Raphaël Ruffier Fossoul, rédacteur en chef de Lyon Capitale, interroge les candidats aux régionales sur deux des principales compétences régionales. Quel bilan tirent-ils de la politique régionale en matière de transports, en particulier concernant les TER ? Rhône-Alpes est-elle un modèle d’ “éco-région“ ?
Débat # 3 - Alors que la crise économique affectera encore en 2010 les entreprises et les salariés rhônalpins, la Région a-t-elle fait ce qu’il fallait en matière de lutte contre la crise ? A deux mois des élections régionales, Raphaël Ruffier Fossoul, rédacteur en chef de Lyon Capitale, interrogeait le 6 janvier devant plus de 300 personnes les candidats aux régionales sur l'une des principales compétences de la Région.
Débat # 4 - Après l’appel de Jean-Jack Queyranne en septembre qui invitait tous les partis, des communistes au centre, à se réunir dans un grande alliance “arc en ciel“ pour faire échec à la droite aux régionales, où en sont les stratégies électorales de chaque parti ? A deux mois des régionales, Raphaël Ruffier Fossoul, rédacteur en chef de Lyon Capitale, interrogeait le 6 janvier devant plus de 300 personnes les candidats aux régionales.