La campagne
Fin de campagne en équipe au pied du Mont Blanc !
De gauche à droite: Sandrine Bélier, Pierre Larrouturou, Cécile Duflot, Philippe Meirieu, Laurence Vichnievsky, Michèle Rivasi, Anne Mahrer
Philippe Meirieu s'est engagé ce vendredi 12 mars après-midi, devant la Mer de Glace, au coeur du massif du Mont Blanc, pour la création d'un Parc international sur ce site. Philippe Meirieu était entouré de Cécile Duflot, tête de liste pour Europe Ecologie en Ile-de-France, secrétaire nationale des Verts, de Laurence Vichnievsky, tête de liste en PACA, magistrate, de Pierre Larrouturou, économiste, tête de liste dans les Hauts-de-Seine, mais également de Michèle Rivasi et Sandrine Bélier, eurodéputées, Anne Mahrer, représentante des Verts suisses, Claude Comet, Alain Chabrolle et Yves Paccalet, têtes de liste des départements de la Haute-Savoie, de l'Ain et de la Savoie.
Cette équipe s'était donnée rendez-vous dans ce lieu symbolique pour porter cette proposition de Parc international, évoquer les enjeux du dérèglement climatique dans les Alpes et rappeler la nécessité d'une transformation radicale et écologiste de nos politiques ! En ce dernier jour de campagne des régionales, Europe Ecologie a tenu a rappelé la dynamique collective de campagne. A l'échelle interrégionale, mais aussi internationale (en témoigne la présence des Verts suisses, Monica Frassoni, des Verts italiens, étant excusée), il s'agit de construire désormais une société plus juste, plus responsable.
Dimanche, dans toutes les Régions, avec Laurence Vichnievsky, Cécile Duflot ou Philippe Meirieu, le seul choix pour l'avenir, c'est le choix d'Europe Ecologie !