La campagne
Grand meeting de fin de campagne - Europe Ecologie Rhône-Alpes en plein élan !
Il y avait près de 1000 personnes au Double Mixte (Villeurbanne / Lyon) mercredi 10 mars pour écouter Philippe Meirieu, Jean-Baptiste Richardier ou Michèle Rivasi ! Le grand meeting de fin de campagne d'Europe Ecologie Rhône-Alpes a tenu toutes ses promesses.
Égayé de prestations musicales (Louisy Joseph, Romain Lateltin ou Pep's), de messages vidéos, comme celui d'Albert Jacquart, de retransmissions, en direct depuis Paris, d'interventions d'Eva Joly, Dany Cohn-Bendit et José Bové, ou de dessins humoristiques de Cled'12, ce meeting a soulevé beaucoup d'espoir. « Philippe Président ! Philippe Président ! » a scandé la salle lors de la montée de la tête de liste des écologistes en Rhône-Alpe sur scène. En forme de clin d'oeil (Philippe Meirieu est un fan !), Steve Waring l'a précédé à la tribune pour entonner son tube « H20 », cette fameuse baleine bleue qui cherche de l'eau... Égrenant les principales propositions d'Europe Ecologie en Rhône-Alpes, Philippe Meirieu a également retracé l'ensemble de sa campagne : dans tous les territoires de la Région, aux côtés des 8 têtes de listes départementales (Alain Chabrolle dans l'Ain, Olivier Keller en Ardèche, Jean-Marie Chosson dans la Drôme, Marie-Odile Novelli en Isère, Lela Bencharif dans la Loire, Véronique Moreira dans le Rhône, Yves Paccalet en Savoie et Claude Comet en Haute-Savoie).
Philippe Meirieu a rappelé l'enjeu essentiel du vote de dimanche : mettre des écologistes, prêts à assumer leurs responsabilités, en tête à l'issu du premier tour des élections régionales. Sur scène, un représentant syndicaliste de Siemens, Michèle Rivasi, eurodéputée Europe Ecologie, Gérard Leras, Président du groupe des élus Verts au Conseil régional, Marie-Noëlle Fréry, avocate, militante des Droits de l'Homme, candidate dans le Rhône, Etienne Tête, Conseiller régional, Jean-Paul Jaud, réalisateur du film « Nos enfants nous accuserons » et Jean-Baptiste Richardier, Président du Comité de soutien, co-fondateur d'Handicap International se sont succédés. Pierre Hémon, adjoint au Maire de Lyon, Dominic Munari et Elisabeth Shimmels, candidats pour ces élections régionales, ont animé et rythmé cette soirée ! Le clip de campagne lancé, le libdub des Européennes en clin d'oeil et la soirée s'est terminée dans une ambiance festive, l'ensemble des candidats main dans la main autour de Philippe Meirieu. Déjà Vu, groupe rock, est venu mettre sa touche pour conclure une bien belle soirée.
Retrouvez toutes les photos en cliquant sur l'image ci-dessous