La campagne
Journée en Savoie et Meeting à Chambéry
“l’écologie c’est l’emploi”, vu par Daniel BRET (comité local Aix les Bains)
« Quelques temps forts ! Dans mon groupe le matin, après quelques viennoiseries et le café bien appréciés, la rencontre avec Jean-Jacques Duchène, le directeur de Technolac, très intéressant, nous montrant comment son cahier des charges est devenu plus proche de nos préoccupations écologiques : moins d’emprise au sol, bâtiments basse consommation, circulations zéro CO2 etc… Les copains dans les autres visites ont semblé très contents.
Le repas à l’Oucédon, très sympa. Philippe [Meirieu !] mange au « lance-pierre », sans cesse sollicité par son téléphone. Les rendez-vous à programmer j’imagine. Le soir, ce sera un buffet, mais de la soupe sera servie ! et accompagnée d’une impro théâtrale avec Cécile Duflot comme personnage !
L’atelier de l’après-midi s’ancre dans le concret avec d’excellents intervenants acteurs locaux. Un débat sur l’apprentissage trouve ses conclusions avec Philippe Meirieu et notre projet d’une formation toute la vie.
Nos conférenciers très appréciés, Jérôme Gleizes pour son dynamisme éco-syndical, D Duval et Pierre Larrouturou pour leur clarté, Yves Paccalet, tête de liste en Savoie, mon préféré, pour sa capacité à nous aider à mieux comprendre notre place dans le monde, et les orientations que nous pouvons avoir. Enfin Philippe pour ses discours enflammés et convaincants, épaulés par les interventions trop brèves des conseillers sortants mais bientôt de nouveau en place.
Les amis qui sont venus et les ont découverts me disent : “Europe Écologie ne peut que gagner avec des “pointures” comme ça !”. »
La présentation Powerpoint de Pierre Larrouturou :
L'intégralité du meeting en audio :
La presse :
Europe Écologie en meeting à Chambéry: "L'écologie, c'est l'emploi"
28 Février 2010 - le dauphiné libéré - La rédaction