Les réponses aux associations
Europe Ecologie Picardie, un projet pour l'agriculture régionale !
Alors que les agriculteurs traversent une période difficile, Christophe Porquier rappelle que le contrat écologiste qu'il propose aux Picards est rempli d'idées pour le secteur. Alimenter la région à l'aide d'une agriculture plus durable, plus locale, plus biologique, c'est répondre aux besoins des agriculteurs comme des consommateurs.
Europe Ecologie s'engage à préparer l'avenir avec les syndicats !
Christophe Porquier, dans un courrier du 9 mars 2010 adressé à la CFDT, rappelle que la concertation avec les syndicats est essentielle pour Europe Ecologie. Sortir de la crise et construire l'avenir, c'est investir dans le développement des compétences dès aujourd'hui.
Europe Ecologie s'engage pour promouvoir le sport en Picardie !
Dans un courrier adressé au comité régional olympique, Christophe Porquier rappelle que l'écologie, c'est aussi le sport. Pour une pratique sportive aussi large que possible, il est important que les acteurs sportifs de la région se sentent soutenus.
Europe Ecologie s'engage pour soutenir les artisans de Picardie !
Dans un courrier daté du 4 mars 2010 à l'Union Professionnelle Artisanale, Christophe Porquier explique pourquoi le programme d'Europe Ecologie Picardie est de nature à encourager l'activité des artisans. Au programme : créations d'emplois, relocalisation de l'économie et formation professionnelle, le tout en concertation avec les acteurs concernés.
Europe Ecologie Picardie pour une sortie progressive du nucléaire !
En écrivant au collectif "Stop EPR, ni à Penly, ni ailleurs", Christophe Porquier rappelle que les raisons ne manquent pas pour s'opposer au projet d'EPR à Penly (Haute Normandie). A l'inverse, il s'agit de privilégier l'efficacité énergétique et les énergies renouvelables.
Europe Ecologie, une stratégie cohérente de développement durable !
Dans un courrier daté du 3 mars 2010, Christophe Porquier répond à une plate-forme de l'association Picardie Nature. Il y rappelle les propositions d'Europe Ecologie Picardie, dans lesquelles l'exigence de développement durable est systématiquement intégrée.
Europe Ecologie Picardie s'engage aux côtés des jeunes entrepreneurs de Picardie !
Dans une lettre datant du 1er mars, Christophe Porquier explique en quoi son programme va permettre de donner un nouveau souffle à l'économie picarde. La reconversion écologique de l'économie sera, selon lui, fortement génératrice d'activité et donc d'emplois.
Europe Ecologie Picardie en lutte contre le sida !
En réponse à des questions adressées par les élus locaux contre le sida, Christophe Porquier a tenu à réaffirmer l'importance de se donner les moyens de la lutte contre le VIH/sida. En particulier, la prévention est à mettre en avant.
Europe Ecologie s'engage pour promouvoir une région solidaire !
En réponse à une lettre ouverte du Secours Catholique, Christophe Porquier précise les propositions d'Europe Ecologie Picardie : créer des emplois durables, mieux former, aménager le territoire, soutenir les associations... autant de façons de lutter contre les exclusions et de revigorer le lien social.
Europe Ecologie s'engage pour soutenir la vie associative en Picardie !
Christophe Porquier, dans un courrier daté du 22 février 2010, a écrit à la Conférence permanente des coordinations associatives (CPCA). Il insiste sur l'importance des associations pour mener à bien le projet qu'il propose aux Picards.
Europe Ecologie s'engage pour préserver le patrimoine naturel picard !
Le 22 février 2010, Christophe Porquier a écrit au Conservatoire des sites naturels de Picardie (CSNP). Il explicite le projet d'Europe Ecologie pour préserver la biodiversité, en coopération étroite avec le CSNP et les associations naturalistes.
Europe Ecologie s'engage pour protéger la baie de Somme !
Le 17 février 2010, Christophe Porquier a affirmé sa détermination à assurer un développement durable en baie de Somme. Dans sa réponse au "Collectif baie de Somme", il y détaille un projet où protection de la biodiversité rime avec créations d'emplois et politique sociale.