La campagne
Dernier meeting de campagne à Amiens
Ce mercredi 10 mars restera comme un grand moment pour Europe Ecologie Picardie. Pour le meeting de fin de campagne, les Picards se sont en effet déplacés nombreux pour remplir la salle Dewailly à Amiens. En provenance de toute la Picardie, près de 300 personnes ont apprécié un moment festif et riche en interventions diverses
La soirée a commencé en musique : le groupe de jazz manouche « all of swing » a joyeusement rythmé le début de soirée, alors que la salle visionnait des diaporamas illustrant la fraîcheur de la campagne d’Europe Ecologie.
Symboles de la dynamique positive qui accompagne le mouvement, différents soutiens venant d’autres partis politiques ont pris la parole en premier. Avec enthousiasme, ils ont exprimé leur soutien aux listes Europe Ecologie Picardie. En particulier, Michel Jannerot (Cap 21), Nathalie Laurette (conseillère municipale de gauche à Amiens) et Gilles Séguin (conseiller régional sortant et conseiller municipal à Creil) ont précisé chacun à leur manière que l’avenir était du côté du projet écologiste.
Dans une salle Dewailly habillée de vert, interventions et clips illustrant les projets de la liste se sont succédé. C’est d’abord François Veillerette, tête de liste dans l’Oise, qui est intervenu à la tribune pour appeler à une nouvelle agriculture pour la Picardie. C’est ensuite Michèle Cahu, tête de liste dans l’Aisne, qui a insisté sur l’importance de la prise en compte de la souffrance sociale dans l’élaboration des politiques régionales.
Christophe Porquier a clôturé cette soirée en rendant hommage aux militants et candidats qui ont parcouru la Picardie durant la campagne. Il s’est félicité d’une campagne qui a fait le lien entre le projet proposé par Europe Ecologie Picardie et les nombreuses personnes rencontrées sur le terrain. Il a ainsi confirmé les propos d’Isabelle Maupin, directrice de campagne, pour laquelle le vote Europe Ecologie sera doublement utile : c’est certes un vote pour une alternative à la politique nationale, mais une alternative écologique !