La campagne
Message de soutien de Danielle Destenay
Appel de Danielle DESTENAY
Aux électrices et électeurs de la 5e circonscription de la somme
Il y a six ans, j’ai dû mettre mes activités politiques et associatives entre parenthèses pour mener sans relâche un autre combat contre un adversaire acharné et redoutable : le cancer.
Mais c’est aussi par respect pour mes électeurs que je me suis obligée à certains renoncements.
Pendant ces dernières années, j’ai eu le loisir de réfléchir au devenir de notre territoire de Haute Somme, si riche en ressources et en promesses, mais qui a aussi le triste privilège de détenir un des taux de cancers les plus élevés.
La défense de l’environnement, ce n’est pas seulement préserver nos paysages, mais aussi préserver l’eau que nous buvons, l’air que nous respirons, les produits que nous consommons, en un mot notre santé et celle de nos enfants. C’est sous cet angle aussi que l’Ecologie politique prend tout son sens.
Les écologistes ont eu le tort d’avoir raison trop tôt : on les a pris, soit pour de doux rêveurs, soit pour des alarmistes maladifs.
À présent, toutes les listes en présence pour les prochaines élections régionales s’emparent des idées écologistes et chacun veut peindre plus vert que vert … parce que ces idées progressent dans l’opinion … et qu’il y a urgence pour la planète …
Certes, on ne peut empêcher les oiseaux du malheur de voler au-dessus de nos têtes, mais on peut les empêcher de faire leurs nids dans nos cheveux. Alors, vous avez le pouvoir d’agir en utilisant votre bulletin de vote.
Je m’adresse à toutes celles et à tous ceux qui ont approuvé mon action passée et compris la sincérité de mon engagement.
Je vous demande de reporter votre confiance, le 14 mars, sur la liste Europe Ecologie Picardie menée par Christophe PORQUIER, avec notre candidat de l’Est de la Somme Marc BARBIER, que je connais de longue date et qui a toute ma confiance.
Au premier tour, il faut donner à Europe Ecologie le score qui permettra à ses élu(e)s d’avoir le poids et la légitimité nécessaires pour imposer leurs idées au Conseil Régional de Picardie.
Ham, le 6 mars 2010.
Danielle DESTENAY