La campagne
Dany Cohn-Bendit sur France Inter ce matin
Dany Cohn-Bendit était l'invité de Nicolas Demorand ce matin sur France Inter.
Évoquant les alliances au deuxième tour :
« Aujourd'hui (...), il faut des majorités et les écologistes doivent participer à ces majorités pour influencer les politiques et la politique régionale.
Quand on voit l'accord qu'ils ont fait en Pays de la Loire sur l'aéroport complètement débile que personne ne va construire encore car il n'y a pas d'argent, ils ont dit "La région ne mettra pas un centime dans la construction des routes"...
Ils redonnent la patate chaude à l'état qui dira dans son budget de rigueur de l'année prochaine "on n'a pas d'argent dans les 10 prochaines années pour Notre Dame des Landes" ! Donc, qu'on arrête de nous parler de Notre Dame des Landes !
Et les écologistes, là, ont influencé le programme. Mr Ayrault, socialiste, maire de Nantes, qui est un fana fada de Notre Dame des Landes, a du comprendre que ça ne se fera pas aussi facilement. »
Ayrault influençable ? ce serait une premiere !
Du moins, j'aurai du mal à y croire.
JMA est un grand maire qui a su faire face aux influences extérieures, restant toujours droits dans ses bottes.
Si JMA devait reculer sur le projet d'aéroport, il le ferait d'un point de vue purement électoraliste : comme il y a les élections cantonnales l'année prochaine, élection à laquelle, il défendra Patrick Mareshal, ce serait le moment venu pour lui de laisser tomber l'aéroport à NDDL.
Qu'en pensez-vous ?