La campagne
Communiqué de presse Notre Dame des Landes
Les négociations ont permis à Europe Écologie de réaffirmer son opposition au projet de Notre-Dame-des-Landes et d’obtenir des avancées significatives dans ce dossier.
Pour rappel, Europe Écologie avait pour objectif d’obtenir que la région n’engage de financement ni pour la plateforme aéroportuaire ni pour ses dessertes routières.
Demain, au sein de la nouvelle majorité régionale, les deux partenaires porteront le souhait commun que l’État ne se décharge pas financièrement sur la collectivité pour ce projet qui relève de la responsabilité du national.
Par ailleurs, l'ensemble de la liste de rassemblement « la Gauche et l’Écologie en action » s’engage à ce qu’
- aucune subvention d’investissement ni aucun déficit d’exploitation ne soit pris en charge par la Région dans le cadre de la prochaine mandature.
- aucun financement pour les infrastructures routières ne soit accordé .
Si nos partenaires socialistes n’excluent pas, pour leur part, des avances remboursables pour la plateforme, ceci ne pourrait se décider que suite à un débat et à un vote en plénière.
Si ce cas se présentait, Europe Écologie a inscrit dans le contrat que ses élus voteraient contre ces avances budgétaires.
Cet accord permet de clarifier la position de la Région par rapport au projet d’aéroport pour la prochaine mandature.
Nos élu-e-s continueront en outre à accompagner, par leurs expressions publiques dans le cadre de leur mandat comme par leurs actions militantes, les mobilisations citoyennes contre le principe même du projet d’aéroport ainsi que sur tout projet contraire aux principes de développement durable.
ayraultport
habiles politiciens, doivent bien rire.C'est du serieux la politique Messieurs , vous avez
conclu un pacte avec le diable.Ayrault, Maréchal, Auxiette sont les commanditaires de l'aéroport ,vous ne le savez peut être pas...Je ne voterai pas pour vous vous nous avez trahi vous les naifs.
Grosse déception
Vous n'avez donc aucun RESPECT pour les électeurs qui vous ont soutenu et qui croyaient en vous? J'irai bien évidemment voter dimanche mais pas pour cet alliance politicienne révoltante. Je voterai blanc.
Aéroport
Notre dame des landes
Pour résumer, la nouvelle majorité régionale n'interdirait pas à l'Etat de financer l'aéroport, financerait via des avances la nouvelle plate-forme. Même avec votre véto, les choses devraient se faire. Je ne considère pas votre accord comme une avancée significative et m'en désole grandement.
Unis dans la biodiversité ?
C'est Auxiette qui est arrivé largement en tête.
Il est donc tout à fait logique que le PS soit majoritaire dans la liste qui sera soumise aux suffrages de Dimanche.
Maintenant, Jean-Philippe Magnien avait dit qu'une alliance était possible au second tour et qu'il ne mettrait pas un euro dans le nouvel aéroport : les promesses ont bien été tenues.
Si le PS ne tient pas ses promesses quant au non financement, sachez qu'il y a des cantonales l'année prochaine, les présidentielles et législatives dans deux ans.
Après, il y avait bien entendu la possibilité de faire cavalier seul au second tour : cette situation aurait été envisageable si l'UMP avait fait moins de 20% des voix.
En Pays de la Loire, une triangulaire aurait galvanisé les électeurs UMP ce qui donnait une sacré chance à Bechu de l'emporter.
Moralité : Jean-Philippe Magnien ne pouvait pas faire autrement.
Ce n'est pas par hasard qu'il nous a demandé de continuer à se battre après les élections contre ce projet couteux et inutile.
Le combat n'est pas perdu, loin de là : au contraire, les Verts auront plus d'élus au Conseil Régional qu'en 2004 !
NDDL
" n’excluent pas, pour leur part, des avances remboursables pour la plateforme " donc cela veut dire que la région va preter pour la plate forme aeroportuaire. Qui va payer le remboursement ?
consternation !
Que dire à nos jeunes???
Que dire??? Qu'ils ont probablement raison...Et c'est à pleurer...
Notre Dame priez pour nous pauvres écolos
Notre dame des landes
Vous vous moquez du monde et prenez vos électeurs pour des imbéciles!
Vous aviez pour objectifs l'ABANDON PUR ET SIMPLE du projet aéroport, comme il est clairement indiqué sur une de vos affiches qui est encore tout près de chez moi, apposée avant le premier tour.
Vous avez grand tort de penser que vos électeurs ont -comme vous, semble-t-il- une mémoire de poisson rouge et encore plus tort de penser pouvoir nous rouler dans la farine: Traiter avec le PS sur ce dossier c'est admettre de-facto la possibilité de sa réalisation et pas autre chose!
Vous avez une bien piètre opinion de vos électeurs et votre soit disant "compromis" relève de la tartuferie.
Nous ne sommes pas dupes!
Tant pis pour vous