La campagne
Non à l’aéroport Notre Dame des Landes
communiqué de presse de Jean-Philippe Magnen
Jeudi 11 janvier à 11h00
Jean-Philippe Magnen, Christophe Dougé et ses colistiers Europe Ecologie 44 seront aux côtés des militants verts de la Vigie Verte devant le Conseil Général de Loire-Atlantique.
Depuis 2008, à l’initiative de la coordination des opposants au projet d’aéroport (ACIPA), des vigilances citoyennes contre le projet Notre Dame des Landes ont lieu devant le Conseil Général de Loire-Atlantique du jeudi au vendredi, de 8h00 à 18h00.
Depuis septembre 2009, les Verts de Loire-Atlantique ont décidé d’assurer la vigie tous les 2èmes jeudis du mois.
En leur rendant visite jeudi 11 février, Jean-Philippe Magnen, Christophe Dougé et ses colistiers Europe Ecologie affirme l’engagement d’Europe Ecologie aux côtés de celles et ceux qui s’opposent au projet de ND des Landes.
Un engagement fort qui se traduit dans le cadre de la campagne des régionales par l’organisation de débats pour :
- exprimer l’opposition d’Europe Ecologie au projet d'aéroport de NDDL, symbole d'un modèle de développement conçu il y a 40 ans et aujourd'hui totalement dépassé,
- présenter ses propositions alternatives en termes de transports collectifs à l'échelle régionale, notamment ferroviaire, et aussi mettre en lumière le modèle d'agriculture paysanne du bocage de NDDL.
Rendez-vous est donné à la presse à 11h00 devant le Conseil Général de Loire-Atlantique.