La campagne
Réponse de Jean-Philippe Magnen à François Bayrou suite à sa visite à Notre Dame des Landes du 8 février
Communiqué de presse de Jean-Philippe Magnen - mardi 9 février
Jean-Philippe Magnen, tête de liste Europe Ecologie Pays de la Loire, se réjouit de la position de François Bayrou et donc du MODEM, concernant l'aéroport de Notre Dame des Landes. Il salue également le fait que ce dernier le rejoigne dans le collectif des élus qui doutent du projet.
Par contre, il lui rappelle qu'à aucun moment le mouvement Europe Ecologie n'a annoncé qu'il s'allierait avec certitude avec le Parti socialiste au deuxième tour, contrairement à ce qu’à dit François Bayrou le lundi 8 février :
S'adressant à Patricia Gallerneau, tête de liste MoDem pour les régionales, François Bayrou s'enthousiasme à propos de Notre Dame des Landes : « Vous avez ici un sujet formidable, où l'on met en avant notre différence d'opinion ! »
Alors pourquoi ne pas s'allier avec Europe Écologie, eux aussi contre ce projet ? lui demande la presse.
« Parce qu'ils ont déjà annoncé qu'ils s'allieraient avec le PS au second tour » a-t-il répondu. (source Presseocean.fr)
Or rappelons que Jean-Philippe Magnen a simplement indiqué qu'il était ouvert à la discussion avec la liste de Jacques Auxiette, comme avec les autres listes à gauche. Une discussion dans laquelle la question de l'aéroport sera bien entendu évoquée.
Dès lors, pour un dialogue sans propos déformés, Europe Ecologie Pays de la Loire invite François Bayrou à faire la dernière étape de la tracto-vélo le 6 mars à Notre Dame des Landes.