Les candidats et les listes
Sont élu-e-s
Sandrine Rousseau
Vice Présidente en charge de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche
Titulaire au conseil d'administration du C.R.O.U.S. COMITE REGIONAL DES
OEUVRES UNIVERSITAIRES ET SCOLAIRES
Titulaire au conseil d'administration de l'UNIVERSITE "CHARLES DE GAULLE" LILLE III
Titulaire au conseil d'administration de l'UNIVERSITE DU DROIT ET DE LA SANTE DE
LILLE- LILLE II
Titulaire au conseil scientifique de l'UNIVERSITE DU DROIT ET DE LA SANTE DE
LILLE- LILLE II
Titulaire au conseil d'administration de l'UNIVERSITE DU LITTORAL - CÔTE D'OPALE
(U.L.C.O.)
Titulaire au C.A.E.N. Conseil Academique de l'Education Nationale de l'Academie de Lille
Suppléante au C.C.R.E.F.P. Comité de Coordination Régional de l'Emploi et de la Formation Professionnelle
----------------------------------------------------------------------
Un parcours tourné vers l’avenir.
Vice-Présidente de l’université Lille 1 en charge de la vie étudiante et de l’égalité entre femmes et hommes. Les domaines de compétence de Sandrine Rousseau sont : le handicap, la vie associative et citoyenne des étudiants, la politique sociale, la promotion de la parité.
Maître de conférences en sciences économiques, elle fait des recherches dans les domaines de l’économie de l’environnement et du développement durable, le travail précaire et les travailleurs pauvres.
En 2009 Sandrine était 5ème sur la liste Europe Ecologie. Depuis de nombreuses années à travers ces différentes préoccupations et responsabilités, c’est de l’avenir de notre société dont elle se préoccupe ; pour elle, cet avenir passe par une transformation sociale et politique :
« Le mandat qui arrive s'annonce déterminant. Il est la clé du changement de mode de développement dont nous avons besoin. Mais il est aussi un moment décisif de notre vie démocratique. Les citoyens ont une tendance grandissante à bouder les urnes à l'heure où pourtant il leur faudrait être très présents dans le débat démocratique car le risque écologique se double d'un autre risque: celui d'une fracture sociale aux conséquences dangereuses.
Engagée de longue date sur les problématiques environnementales et sociales j'ai participé dés les élections européennes à la dynamique d'Europe Ecologie. C'est à mes yeux un renouveau démocratique, une première manière de vivre et changer ensemble».
Sandrine Rousseau a également écrit deux romans policiers : Epluchures à la lilloise et Qu'est-ce Qui fait pleurer les flics?
Ecrira-t-elle un troisième roman dont l’énigme insoutenable sera dévoilée en mars prochain ?