La campagne
Des régions qui travaillent ensemble
Dimanche 14 février, l'ensemble des têtes de liste Europe Écologie aux élections régionales se sont réunies pour réaffirmer leur engagement sur un projet partagé de transformation écologique de la société.
A l'issue de cette rencontre, nous rappelons la nécessité de présenter dans chaque région aux électeurs/trices un projet de transformation écologique et social, c'est à dire une véritable alternative aux politiques actuellement mises en œuvre tant au niveau national qu'au niveau régional. Face à des politiques productivistes, trop souvent clientélistes et sans avenir, notre projet de société replace l'éthique, l'environnement et l'humain au cœur de l'action publique.
Ce projet de société suppose une solidarité étroite entre les territoires, au-delà des enjeux limités des baronnies locales. Les têtes de liste Europe Écologie s'engagent à créer un outil pour une véritable coopération interrégionale et à organiser, dès la première année du mandat, des États Généraux régionaux de la transformation écologique et de l'emploi, impliquant l'ensemble des citoyen/nes, et des acteurs institutionnels, associatifs, économiques et sociaux.