La campagne
Réunion du Comité Local de Saint Germain Les Belles
Suite au scrutin des européennes, le Comité Local Europe Ecologie de Saint Germain les Belles, constitué dans le but de ces élections, a décidé la poursuite de ses activités avec en point de mire les prochaines échéances régionales du 14 et 21 Mars 2010. Porteur d’espoir, de nouveauté, le rassemblement Europe Ecologie Région Limousin ambitionne un score au lendemain des suffrages qui lui permettra d’agir sur les décisions politiques de la région.
Dernièrement l’équipe du comité local de Saint Germain les Belles a tenu à Château-Chervix sa première réunion d’information et de débat sur la campagne des régionales. Une vingtaine de personnes sont venu rencontrer et échanger leurs idées avec Ghilaine Jeannot-Pagès, tête de liste régionale, et Marc Horvat, co-tête de liste pour la Corrèze avec Odile Stefanini, accompagnés de Dominique Normand, directrice de la campagne électorale régionale.
Le débat rapidement ouvert par Ghilaine Jeannot-Pagès, se plaça d’emblée sous le signe du courage , de la conscience, et de la volonté politique. La diversité des sujets abordés ( emploi, climat, alimentation, économie sociale et solidaire , transport , santé , haut débit , environnement , agriculture ) prouve s’il en était encore besoin que l’écologie interagit dans tous les domaines de l’activité humaine. Le travail à effectuer est énorme pour aller vers une conversion écologique de l’économie qui seule permettra aux générations futures un juste épanouissement. L’équipe, au terme de cette soirée chaleureuse et positive s’est retrouvée, motivée autour du traditonnel buffet bio et solidaire.
Venez nous rejoindre, signez l’appel pour une éco-région, et participez aux prochaines rencontres, sur lesquelles nous ne manquerons pas de vous informer. Pour que l’avenir ait un sens.