La campagne
Soutien d'Hubert Constancias, Président du Conseil National du MEI
J’appelle tous les écologistes à se rassembler autour d’Europe Ecologie Auvergne afin de constituer une seule et même liste pour les élections régionales de mars prochain.
J’appelle les membres des Verts, de CAP 21, et du Mouvement Ecologiste Indépendant (MEI) à s’entendre, pour intégrer ensemble cette liste, je leur demande de dépasser leurs querelles d’un autre âge, voir leur sectarisme. Ce rassemblement doit se faire dans le respect de la culture de chacune des formations se réclamant de l’écologie politique.
J’appelle les électeurs à faire savoir auprès des Verts, du MEI et de CAP 21 leur désire qui est le leur de n’avoir qu’une seule liste écologiste aux élections régional de mars prochain.
La crise globale, environnementale, sociale et économique, à l’laquelle nous somme confronté, lié à l’urgence écologique, imposée par ; le réchauffement climatique, la disparition rapide de la bio diversité, la raréfaction des ressources énergétiques fossiles et des matières premières, une démographie toujours en progression ; l’irresponsabilité des promoteurs des OGM ; une mondialisation non régulée par une gouvernance mondiale, le rejet sans état d’âme des individus les plus fragilisés.
La crise globale et l’urgence des enjeux écologique nous imposent de faire preuve de responsabilité, notre planète mérite bien un petit effort partagé.
J’en appelle à la responsabilité de chacune et chacun, une responsabilité devant l’histoire, une entente historique pour la planète.
Hubert CONSTANCIAS Président pour la Région Auvergne du MEI, Président du Conseil National du MEI