Les candidats et les listes
Françoise Delplanque
Je suis enseignante de mathématique et sciences, représentante des personnels de l’Académie de Reims et aussi mère de 2 enfants maintenant adultes.
Je me suis engagée en politique en 2001 lors de la campagne municipale auprès des Verts sur une liste de rassemblement de Gauche menée par Marc Bret (PS). J’ai choisi naturellement de rejoindre Les Verts car j’étais une écologiste convaincue de longue date. Je me suis présentée à plusieurs scrutins : municipaux, régionaux, et législatifs. J’ai quitté les Verts en 2008 pour me présenter sur une liste arc-en-ciel emmenée par Philippe Beury (Modem) et ouverte à la société civile. Je siège depuis conseillère municipale à Troyes. J’ai retrouvé dans Europe Ecologie la même démarche d’ouverture : rassembler autour de l’ écologie politique tous ceux et celles qui localement veulent prendre à bras le corps les problèmes de notre société actuelle.
L’importance que l’Europe porte à l’échelon régional motive ma candidature. En effet l’Europe considère la région comme fondamentale. Ce scrutin devrait être celui de l’expression de la proximité, de la concertation, du développement.