Les candidats et les listes
Christophe Dumont
Tête de liste départementale
Christophe Dumont a cinquante ans et vit à Charleville-Mézières . Titulaire d’une maitrise de droit public, il a suivi des études supérieures en administration des collectivités territoriales, est éditeur, spécialisé dans les publications pour les collectivités locales, et consultant dans le domaine de la communication. Il est aussi journaliste dans la presse agricole .Co-initiateur de l’association de préfiguration d’une Fondation René Dumont, dont il est le petit neveu, il a été assistant parlementaire, puis directeur de cabinet, de Roger Mas, député-maire de Charleville-Mézières, de 1985 à 1994, avant de fonder ABCD Editions.
Co-initiateur de l’association de préfiguration de la Fondation René Dumont et membre du Cercle René Dumont, dont il est le petit-neveu ,il siège au conseil d’administration des petits comédiens de chiffon, organisateurs du festival mondial des théâtres de marionnette, il seconde l’attachée de presse du festival depuis 1994 .
Animateur du comité local Europe Ecologie dans les Ardennes, il a été candidat en 2009 aux élections européennes sur la liste emmenée par Sandrine Bélier dans le Grand Est, où il occupait la dernière place, pour « pousser la liste », selon les mots de l’eurodéputée.