La campagne
En Haute-Marne, une chance pour nos territoires
Par Claire Colliat-Lelièvre
Présidente du Conseil de développement du Pays de Langres
Directrice adjointe et cofondatrice du magazine L’Esprit Village
Les prochaines élections régionales ouvrent de nouvelles perspectives pour nos territoires.
Nous vivons sans doute une époque charnière, qui appelle des réponses nouvelles, à court, moyen et long termes, et qui nécessite avant tout de faire de la politique autrement.
La politique n’est à mon sens ni une histoire de famille ni un métier. Encore moins un objectif de carrière. Elle ne doit pas rester l’affaire de partis qui peinent à imaginer et à construire des solutions alternatives pour faire face aux enjeux actuels et nouveaux auxquels chacun d’entre nous est confronté sur nos territoires.
Dans la campagne des régionales, la liste Europe Ecologie incarne une autre façon de faire de la politique.
Elle réunit des citoyens venus d’horizons divers, dotés d’expériences de terrain et de compétences nouvelles, investis d’engagements associatifs et socio professionnels diversifiés. Des citoyens issus de la société civile, prêts à s’investir au service de la vie de la cité et de nos territoires.
Plusieurs d’entre eux sont en position éligible, parmi lesquels Patricia Andriot, tête de liste en Haute-Marne. Plus nous serons nombreux à voter pour cette liste, plus nous aurons la possibilité de voir changer la politique.
La Champagne-Ardenne a besoin de nouveaux élus.
Patricia Andriot et ses colistiers sont prêts à s’engager au service de tous et de l’intérêt général. Faisons leur confiance.
Au cours de leur campagne, ils ont pratiqué écoute, ouverture d’esprit, réflexion et débats. Ils ont rencontré sur le terrain des hommes et des femmes qui déjà au quotidien par leur engagement professionnel, associatif ou citoyen construisent une société plus solidaire, inventive, respectueuse de nos ressources, et dans laquelle l’économie est au service des hommes.
Ils n’ont pas fait de grandes promesses ni flatté les électeurs.
Ils ont le mérite de réinterroger la politique, de rappeler que les élus ont vocation à défendre l’intérêt général, à répondre avec courage aux préoccupations d’aujourd’hui en sachant anticiper sur les mutations de demain.
Ils ont fait le choix d’un mouvement qui vise à rapprocher les gens au lieu de les séparer et qui propose de travailler ensemble pour construire de nouvelles perspectives face aux crises économique, sociale et environnementale auxquels nous devons faire face.
C’est à travers la diversité qu’on peut inventer des pistes nouvelles et différentes. Europe Ecologie fait appel à l’intelligence collective, celle des candidats mais aussi celle de nous tous qui vivons sur nos territoires de Champagne-Ardenne. Europe Ecologie mise sur notre esprit d’initiative et propose l’écologie pour changer de modèle et développer la qualité de vie de tous. Une voie nouvelle qui réconcilie enfin l’économie avec l’homme et son environnement.
Leur projet fait sens. Patricia Andriot et les membres de sa liste sauront le porter.
Soutenons-les ensemble
Bien à vous
Claire Colliat Lelièvre