La campagne
Europe Ecologie Champagne Ardenne exprime son soutien au projet de création d’un Parc Naturel Regional en Argonne
Samedi 6 mars, Eric Loiselet et Christophe Dumont ont rencontré à Vouziers Olivier Aimont, President, et plusieurs membres du Conseil d’Administration de l’association Argonne Parc Naturel Régional dont le but est de promouvoir la création d’un Parc Naturel Régional en Argonne. Daniel Lefort, tête de liste Europe Ecologie dans la Meuse, participait à la réunion.
Eric Loiselet a exprimé le soutien plein et entier d’Europe Ecologie Champagne Ardenne : « nous considérons qu’un projet comme celui porté par l’association Argonne Parc Naturel Régional répond au besoin de désenclavement de l’Argonne, et d’offrir une perspective de développement économique territorial face aux risques liés à la monoindustrie. » Pour lui, « un Parc Naturel Régional permet de concilier les quatre cotés du carré magique développement territorial, économie durable, solidarités sociales et préservation de l’environnement et des ressources naturelles ».
Christophe Dumont salue le dynamisme de l’association et remarque : « la construction d’une association ouverte à toutes et tous, sans exclusive, citoyens comme élus, de l’Argonne marnaise, ardennaise ou meusienne, est à saluer et la volonté de ses animateurs de tisser, à leur rythme, un solide réseau d’acteurs est la condition du succès futur de leur projet ».
Eric Loiselet et Christophe Dumont se sont mis à la disposition de l’association pour, dans le cadre de la future mandature régionale, « agir pour promouvoir ce projet remarquable ».
Après avoir noté le soutien des députés meusiens Dumont (PS) et Pancher (UMP), ils ont déclaré qu’il n’était « pas nécessaire d’attendre que débouche le projet déjà engagé de PNR Ardennes pour avancer sur le projet d’un PNR en Argonne. »