La campagne
Europe Ecologie, la cyberbase et les services publics de proximité
Patricia Andriot, tête de liste Europe Ecologie Champagne-Ardenne dans la Haute-Marne, accompagnée de plusieurs colistiers a visité la cyberbase, le point d'accès formation et discuté autour du projet de relais de service public ce mercredi 25 février à la communauté de communes de Prauthoy en Montseaugeonnais.
Situé dans un territoire rural de moins de 12 ha / km2, l'existence de points de services de proximité est un enjeu fort d'attractivité de la population et des entreprises.
A cette occasion, Europe Ecologie Champagne-Ardenne rappelle sa position ferme de défense des services publics et en particulier sur les territoires ruraux. Penser l'aménagement du territoire en remettant de la proximité de service et d'emplois dans les territoires est un axe du projet défendu par Europe Ecologie.
L'importance de maintien de points de services publics de proximité en milieu rural comme le développement de l'accessibilité des technologies numériques pour tous sont des conditions pour penser différemment les futurs emplois, les modes de vie, et un rapprochement des emplois et lieux de vie.
Pour Europe Ecologie, ce sont là des clefs de renforcement du lien social et de mieux être pour les individus, et c'est dans cette perspective que le projet d'Europe Ecologie en Champagne-Ardenne propose de faciliter le télétravail et le développement de tels points ou technologies et services seraient mutualisés.