La campagne
Eric Loiselet désigné tête de liste d'Europe Ecologie pour les régionales en Champagne-Ardenne
Eric Loiselet est désigné tête de liste d’Europe Ecologie pour les régionales en Champagne Ardenne
Le Comité d'Animation et de Pilotage d'Europe Ecologie Champagne-Ardenne se réunissait dimanche 29 novembre, à Reims, pour désigner sa tête de liste : au consensus, c'est Eric Loiselet qui a été investi de cette mission, et chaleureusement applaudi.
L’Eurodéputée Sandrine Bélier, elue du Grand Est a appelé Eric Loiselet pour le féliciter, et lui renouveler toute sa confiance.
Une fois désigné, Eric Loiselet a immédiatement proposé le lancement d'un vaste chantier programmatique et participatif. Au cours du mois de janvier, des ateliers autour du projet seront organisés dans plusieurs lieux de la Région, puis des groupes de travail ouverts seront chargés de tirer les leçons de ces ateliers.
A propos du projet d’Europe Ecologie en Champagne Ardenne, Eric Loiselet déclare : « pour ouvrir des perspectives d’avenir en Champagne Ardenne nous allons proposer d’engager dès 2010 la transformation écologique de l’économie régionale. Pour nous, la prochaine mandature, qui sera courte, devra être consacrée à deux priorités : la solidarité au quotidien en matière de conditions de vie des champardennais, de développement économique, de formation et la préparation de l’avenir. »
Le coup d’envoi de l’élaboration des listes départementales a aussi été donné, elles seront finalisées mi janvier.
En réunissant des femmes et des hommes aux parcours divers autour d’un projet commun de changement social et écologique, le rassemblement Europe-Ecologie en Champagne Ardenne veut remettre la politique au cœur de la cité, pour transformer les inquiétudes en espoir et traduire cet espoir en actions concrètes. Eric Loiselet précise : « Nous voulons convaincre les champardennais que c’est l’ampleur du vote écologiste qui permettra de construire en Champagne Ardenne une majorité déterminée à engager des changements radicaux ».