RSSImprimerEnvoyer à un ami

La campagne

« Dans l'Aube, nous sommes en marche avec Europe Ecologie »

28/01/2010

Avec Europe Ecologie, nous sommes en marche pour créer le mouvement  de transformation écologique, économique et sociale dont notre région a besoin.

Cette force a donné la mesure de son potentiel  lors des élections européennes de 2009. En faisant jeu égal avec le  PS, elle a montré la puissance des attentes de nos concitoyens.

Europe Ecologie est constitué de Verts et de militants associatifs politiques ou syndicaux et de citoyens venus d’horizons divers. La distinction entre « Verts » et « divers » a vocation à s’effacer à court ou moyen terme au sein d’Europe Ecologie Champagne-Ardenne.

Le rassemblement des écologistes doit maintenant affirmer sa vocation à entraîner la société, ses forces vives et sa représentation politique, afin d’apporter à nos concitoyennes et nos concitoyens de vraies solutions, maintenant.

Le temps presse, il y a un besoin urgent de politique.

Il faut que la Gauche change de feuille de route. Il faut comme le disent Daniel Cohn-Bendit, Eva Joly et José Bové, proposer un Contrat Ecologiste pour la Région pour sortir de l’impasse où nous nous trouvons.

La recomposition de la démocratie française est incontournable

Les enjeux mondiaux, la situation de notre économie, les menaces sur la biodiversité, la gestion des ressources dans l’espace et dans le temps, les mégalopoles appellent de nouvelles manières de gouverner. De nouveaux clivages apparaissent qui vont au delà du traditionnel rapport gauche/droite.

Avec Europe Ecologie, dans l’Aube, et ailleurs, un espace nouveau de recomposition politique existe. A l’occasion des élections régionales, et pour longtemps. C’est cet espace qui déterminera la suite des rapports de forces démocratiques dans les prochaines échéances électorales.

Aujourd’hui, nous pensons que l’Aube a un besoin impératif de changement de son personnel politique, un besoin impératif de changement des pratiques politiques. Le système traditionnel de formations à bout de souffle ne peut plus porter actuellement les solutions que nos concitoyens attendent de nous. Le fonctionnement en parti politique lui-même est en cause pour nombre d’entre eux.

C’est pourquoi nous estimons que la seule stratégie possible est celle du Rassemblement Europe écologie qui consiste à construire face à Nicolas Sarkozy, dès les régionales, un projet efficace et digne des changements auxquels la société française aspire.

 

Premiers signataires : Maxime Beaulieu, Julie Benketira, Laurent Van De Casteele, Virginie Cousin, Jerome Commoy, Johann Clément, Marie-Roseline Gayou, Angélique Krawezuk, Valérie Labarre, Agnès Laurent, Anne Roth-Lê, Jean-Marc Levy, Erwan Le Corre, Daniel Liebault, Christine Thomas, Pascal Houplon, Garance Six, Olivier Roth, Jeremy Zwald.

Europe Ecosystème

Retrouvez-nous sur nos pages

Régional

Accéder au groupe Facebook d'Europe Écologie Accéder au Twitter d'Eric Loiselet Accéder au Twitter Europe Ecologie Champagne Ardenne

National

Visitez Europe Écologie dans Second Life Accéder à la page Sauvons les riches d'Europe Écologie Accéder à la page Éteins la lumière d'Europe Écologie Accéder à la page ÉcoloZic d'Europe Écologie Accéder aux Vidéos Buzz d'Europe Écologie Accéder à la page ÉcoloGeeks d'Europe Écologie Accéder à la page Écolobulles d'Europe Écologie Accéder à la page Planète Attitude d'Europe Écologie Lisez le skyblog d'un européen écolo suivez Europe Ecologie sur Twitter Europe Ecologie sur Facebook Europe Ecologie sur Identi.ca