Les candidats et les listes
En Bourgogne, 13,7% des électeurs ont choisi l’écologie, le 7 juin… Une nouvelle force politique majeure est apparue, en France. Une nouvelle possibilité aussi, dans notre Région. En quelques mois, cette évidence qu’un nouvel espace s’ouvrait pour les idées écologistes a convaincu de nombreux acteurs régionaux issus de traditions et de parcours différents que le temps était venu de se rassembler.
Elus, responsables associatifs, citoyens engagés, militants, syndicalistes, acteurs locaux, investis dans le tissu économique, social, culturel… Ces écologistes ont un parcours et des expériences divers.
Tous ont en commun la conviction que les solutions écologiques sont les seules à pouvoir changer les choses, face à l’urgence sociale et environnementale.
C’est autour de la nécessité d’une conversion écologique des politiques régionales et sur la mise en œuvre de leur projet que s’engagent aujourd’hui les candidats/es et les têtes de liste d’Europe écologie Bourgogne, rassemblés autour de Philippe Hervieu.
Stéphane Casset
Stéphane habite la Nièvre depuis plus de vingt ans. Médecin spécialiste en médecine générale à Dornecy, il est marié et père de trois enfants. Dans le secteur de Clamecy, il a travaillé à l'organisation des soins primaires au sein du Réseau de Santé du Haut Nivernais dont il a assuré la présidence, puis la coordination médicale depuis 2005. Généraliste enseignant, coordonnateur d’un EHPAD ( nouvelle appellation des maisons de retraite ), il termine une formation en gérontologie.
Conseiller municipal depuis 2001, à Dornecy, Stéphane travaille à la communauté de communes et est vice-président du CLIC Bourgogne Nivernaise ( Centre Local de Coordination Gérontologique ). Syndicaliste actif, il occupe des responsabilités nationales au sein du syndicat des médecins libéraux MG France. A ce titre, il est également vice président de l’ Union Régionale des Médecins Libéraux de Bourgogne depuis 2006. Il siège au bureau de la Conférence Régionale de Santé.
Membre des Verts depuis plus de quinze ans, il est un des contributeurs de la commission nationale « santé » du parti écologiste.