Les candidats et les listes
En Bourgogne, 13,7% des électeurs ont choisi l’écologie, le 7 juin… Une nouvelle force politique majeure est apparue, en France. Une nouvelle possibilité aussi, dans notre Région. En quelques mois, cette évidence qu’un nouvel espace s’ouvrait pour les idées écologistes a convaincu de nombreux acteurs régionaux issus de traditions et de parcours différents que le temps était venu de se rassembler.
Elus, responsables associatifs, citoyens engagés, militants, syndicalistes, acteurs locaux, investis dans le tissu économique, social, culturel… Ces écologistes ont un parcours et des expériences divers.
Tous ont en commun la conviction que les solutions écologiques sont les seules à pouvoir changer les choses, face à l’urgence sociale et environnementale.
C’est autour de la nécessité d’une conversion écologique des politiques régionales et sur la mise en œuvre de leur projet que s’engagent aujourd’hui les candidats/es et les têtes de liste d’Europe écologie Bourgogne, rassemblés autour de Philippe Hervieu.
Peggy Briset
Déçue par le PS, restée fidèles à ses engagements, elle rejoint Europe écologie pour proposer des solutions à l'urgence environnementale, dans l'intérêt de nos concitoyens, et particulièrement les plus fragiles. "Notre monde va mal et nous en avons la confirmation tous les jours : crise financière, crise alimentaire, crise économique, crise sociale, crise environnementale, crise démocratique et idéologique. Les valeurs universelles que nous défendons (solidarité, partage, redistribution de richesses, émancipation des individus...) sont mises à mal. Au sein du rassemblement d'Europe écologie, ce qui nous unit est plus important que ce qui nous divise. Ces élections seront le moment d'exprimer notre volonté, pour dire que nous n'acceptons pas le monde tel qu'il nous est proposé, et pour que l'idée du rêve puisse à nouveau se manifester."