Kit militantKit presse
Podcasts

Agenda

Aucun événement dans l'agenda
Presse
RSSImprimerEnvoyer à un ami

Les candidats et les listes

En Bourgogne, 13,7% des électeurs ont choisi l’écologie, le 7 juin… Une nouvelle force politique majeure est apparue, en France. Une nouvelle possibilité  aussi, dans notre Région. En quelques mois, cette évidence qu’un nouvel espace s’ouvrait pour les idées écologistes a convaincu de nombreux acteurs régionaux issus de traditions et de parcours différents que le temps était venu de se rassembler.
Elus, responsables associatifs, citoyens engagés, militants, syndicalistes, acteurs locaux, investis dans le tissu économique, social, culturel… Ces écologistes ont un parcours et des expériences divers.
Tous ont en commun la conviction que les solutions écologiques sont les seules à pouvoir changer les choses, face à l’urgence sociale et environnementale.
C’est autour de la nécessité d’une conversion écologique des politiques régionales
et sur la mise en œuvre de leur projet que s’engagent aujourd’hui les candidats/es et les têtes de liste d’Europe écologie Bourgogne, rassemblés autour de Philippe Hervieu.

Nathalie Bellity

Candidate des Alpes-Maritimes
Place sur la liste : 6
Femme, 46 ans

Suite à une grave erreur médicale subie à 17 ans, Nathalie Bellity s'est retrouvée handicapée. (85% des handicapés ne le sont pas de naissance...)

Diplômée d’un DESS de conseil aux collectivités territoriales en matière de développement et de politiques de l’environnement, elle a fondé une société pour accompagner les entreprises et les collectivités locales et les aider à recruter des personnes handicapées.

Elle a un long parcours de militante et d’élue à Sarcelles où elle a été déléguée aux finances auprès de Dominique Strauss-Kahn puis déléguée au handicap. Elle a démissionné du secrétariat fédéral aux affaires sociales et quitté le Parti Socialiste. En effet, la politique du handicap n’avait pas la place qu’elle mérite dans ce parti alors qu’elle appelle à une démarche solidaire, le handicap concernant aussi bien les personnes âgées, les parents avec des poussettes, que les personnes handicapées provisoirement... Une bonne politique du handicap est aussi un fabuleux gisement d’emplois.

Présidente de l’association C’la vie pour lutter contre l’exclusion des personnes handicapées.

Aujourd’hui, elle est aussi porte parole « Ethique et bonnes pratiques locales » de l’association ANTICOR qui rassemble des élus et citoyens de toutes tendances politiques décidés à combattre la corruption et réhabiliter la politique. Elle milite notamment auprès de la fondatrice Séverine Tessier, candidate Europe Ecologie en Ile-de-France.

Ayant réussi à transformer son handicap en une force, active et réunissant de nombreuses compétences et expériences, Nathalie entend lutter avec Europe Ecologie pour l’éthique politique et pour mettre en place des mesures spécifiques vis-à-vis de celles et ceux qui souffrent de handicap et de discriminations.

Europe Ecologie et Nathalie veulent donner un signe fort d’ouverture à la différence.

Europe Ecosystème

Retrouvez-nous sur nos pages

Régional

Accéder au groupe Facebook d'Europe Écologie Bourgogne Accéder à la page Netvibes d'Europe Écologie Accéder à la page Myspace d'Europe Écologie Accéder à la page Dailymotion d'Europe Écologie Accéder à la page Flickr d'Europe Écologie

National

Visitez Europe Écologie dans Second Life Accéder à la page Sauvons les riches d'Europe Écologie Accéder à la page Éteins la lumière d'Europe Écologie Accéder à la page ÉcoloZic d'Europe Écologie Accéder aux Vidéos Buzz d'Europe Écologie Accéder à la page ÉcoloGeeks d'Europe Écologie Accéder à la page Écolobulles d'Europe Écologie Accéder à la page Planète Attitude d'Europe Écologie Lisez le skyblog d'un européen écolo suivez Europe Ecologie sur Twitter Europe Ecologie sur Facebook Europe Ecologie sur Identi.ca