Kit militantKit presse
Podcasts

Agenda

Aucun événement dans l'agenda
Presse
RSSImprimerEnvoyer à un ami

Les candidats et les listes

En Bourgogne, 13,7% des électeurs ont choisi l’écologie, le 7 juin… Une nouvelle force politique majeure est apparue, en France. Une nouvelle possibilité  aussi, dans notre Région. En quelques mois, cette évidence qu’un nouvel espace s’ouvrait pour les idées écologistes a convaincu de nombreux acteurs régionaux issus de traditions et de parcours différents que le temps était venu de se rassembler.
Elus, responsables associatifs, citoyens engagés, militants, syndicalistes, acteurs locaux, investis dans le tissu économique, social, culturel… Ces écologistes ont un parcours et des expériences divers.
Tous ont en commun la conviction que les solutions écologiques sont les seules à pouvoir changer les choses, face à l’urgence sociale et environnementale.
C’est autour de la nécessité d’une conversion écologique des politiques régionales
et sur la mise en œuvre de leur projet que s’engagent aujourd’hui les candidats/es et les têtes de liste d’Europe écologie Bourgogne, rassemblés autour de Philippe Hervieu.

Marie-Odile Novelli

Candidate de l' Isère
Place sur la liste : 1
Tête de liste départementale
Femme
vice-présidente Conseil régional chargée solidarités et logement

Les 4 raisons de mon engagement:

  • Parce que nous pouvons aller encore plus loin en matière d’innovation sociale et environnementale dans le domaine du logement, du foncier, du handicap -mes délégations actuelles- même si nous pouvons être «fiers» du chemin parcouru. En particulier la Politique de la Ville doit devenir une véritable politique urbaine durable intégrée. Il faut pouvoir porter à leur terme les initiatives récemment lancées: le centre ressource régional foncier, l’appui aux coopératives d’habitants, l’aide à la rénovation QEB du logement social au delà de l’aide/construction neuve, le dispositif régional de réussite éducative 16-18 ans. Et poursuivre le plan régional du handicap avec sa commission citoyenne.
  • Parce qu’au-delà, je pense qu’il y a un champ à investir : celui de la formation professionnelle. C’est une thématique difficile, emblématique de l’exclusion aujourd’hui. De mon point de vue elle est le maillon faible de la politique régionale actuelle. Je compte contribuer au sein des Verts à son évolution.
  • Parce que ce futur mandat, qui en principe durera 4 ans, devrait permettre d’assurer à la fois le renouvellement et l’expérience de la future équipe ainsi que son ouverture. Je candidate au nom de l’expérience, comme élue écologiste (candidate à de nombreuses élections et ayant exercé des fonctions exécutives), et appréciée dans les réseaux liés à mes délégations sociales. 
  • Parce qu’enfin je propose à la future Equipe Écologie mes capacités à jouer collectif et non violent, à entendre et débattre et à être centrée sur l’action positive.

...

Europe Ecosystème

Retrouvez-nous sur nos pages

Régional

Accéder au groupe Facebook d'Europe Écologie Bourgogne Accéder à la page Netvibes d'Europe Écologie Accéder à la page Myspace d'Europe Écologie Accéder à la page Dailymotion d'Europe Écologie Accéder à la page Flickr d'Europe Écologie

National

Visitez Europe Écologie dans Second Life Accéder à la page Sauvons les riches d'Europe Écologie Accéder à la page Éteins la lumière d'Europe Écologie Accéder à la page ÉcoloZic d'Europe Écologie Accéder aux Vidéos Buzz d'Europe Écologie Accéder à la page ÉcoloGeeks d'Europe Écologie Accéder à la page Écolobulles d'Europe Écologie Accéder à la page Planète Attitude d'Europe Écologie Lisez le skyblog d'un européen écolo suivez Europe Ecologie sur Twitter Europe Ecologie sur Facebook Europe Ecologie sur Identi.ca