Les candidats et les listes
En Bourgogne, 13,7% des électeurs ont choisi l’écologie, le 7 juin… Une nouvelle force politique majeure est apparue, en France. Une nouvelle possibilité aussi, dans notre Région. En quelques mois, cette évidence qu’un nouvel espace s’ouvrait pour les idées écologistes a convaincu de nombreux acteurs régionaux issus de traditions et de parcours différents que le temps était venu de se rassembler.
Elus, responsables associatifs, citoyens engagés, militants, syndicalistes, acteurs locaux, investis dans le tissu économique, social, culturel… Ces écologistes ont un parcours et des expériences divers.
Tous ont en commun la conviction que les solutions écologiques sont les seules à pouvoir changer les choses, face à l’urgence sociale et environnementale.
C’est autour de la nécessité d’une conversion écologique des politiques régionales et sur la mise en œuvre de leur projet que s’engagent aujourd’hui les candidats/es et les têtes de liste d’Europe écologie Bourgogne, rassemblés autour de Philippe Hervieu.
Marc Guillemain
C’est par l’amour de la nature et l’intérêt savant qu’il porte aux abeilles - sentinelles de notre monde - que ce pratiquant de handibasket de haut niveau est devenu apiculteur de métier. Un parcours exceptionnel, qui mène ce passionné de nature à cultiver ses ruches, tout en disputant la demi-finale de la coupe d’Europe, ou à empocher une médaille d’or aux Jeux de 1984. Son engagement avec Europe écologie mêle ces deux passions et son envie d’agir autant pour l’accès des handicapés à une citoyenneté entière que face au drame « de la nature sauvage qui s’érode à une vitesse folle ».