Kit militantKit presse
Podcasts

Agenda

Aucun événement dans l'agenda
Presse
RSSImprimerEnvoyer à un ami

Les candidats et les listes

En Bourgogne, 13,7% des électeurs ont choisi l’écologie, le 7 juin… Une nouvelle force politique majeure est apparue, en France. Une nouvelle possibilité  aussi, dans notre Région. En quelques mois, cette évidence qu’un nouvel espace s’ouvrait pour les idées écologistes a convaincu de nombreux acteurs régionaux issus de traditions et de parcours différents que le temps était venu de se rassembler.
Elus, responsables associatifs, citoyens engagés, militants, syndicalistes, acteurs locaux, investis dans le tissu économique, social, culturel… Ces écologistes ont un parcours et des expériences divers.
Tous ont en commun la conviction que les solutions écologiques sont les seules à pouvoir changer les choses, face à l’urgence sociale et environnementale.
C’est autour de la nécessité d’une conversion écologique des politiques régionales
et sur la mise en œuvre de leur projet que s’engagent aujourd’hui les candidats/es et les têtes de liste d’Europe écologie Bourgogne, rassemblés autour de Philippe Hervieu.

Jean-Vincent Placé

Candidat de l' Essonne
Place sur la liste : 1
Tête de liste départementale
Homme
Secrétaire national adjoint des Verts, Président de Natureparif, et délégué à l'organisation, aux régions, à la communication interne et aux relations extérieures.

Né en Corée du Sud, Jean-Vincent Placé a été assistant parlementaire pendant huit ans, puis chef de cabinet de Michel Crépeau, député-maire radical de gauche de la Rochelle et président du groupe Radical-citoyen-vert à l'Assemblée nationale.

En 2001 il quitte le Parti radical de gauche et adhère aux Verts. Il est membre du secrétariat exécutif des Verts d'Île-de-France en tant que délégué aux élections de 2002 à 2004. À ce titre, il est l'un des principaux négociateurs de l'accord régional Verts-PS pour les élections régionales de 2004. Il est élu conseiller régional en avril 2004 et devient président du groupe des élus Verts.

Depuis 2005, il est membre du comité des régions (CDR) de l'Union Européenne. Lors des élections législatives de 2007, par respect des engagements politiques de la motion d'orientation du congrès des Verts de Bordeaux en décembre 2006, il contribue à faire rejeter la proposition d'accord entre le PS et les Verts. Depuis le 30 juin 2008, il est président de natureparif, l'agence régionale pour la nature et la biodiversité en Île-de-France, la première agence de ce type en Europe.

Il a été élu Secrétaire national adjoint des Verts, délégué à l'organisation, aux régions, à la communication interne et aux relations extérieures lors du congrès des Verts à Lille en décembre 2008.

Europe Ecosystème

Retrouvez-nous sur nos pages

Régional

Accéder au groupe Facebook d'Europe Écologie Bourgogne Accéder à la page Netvibes d'Europe Écologie Accéder à la page Myspace d'Europe Écologie Accéder à la page Dailymotion d'Europe Écologie Accéder à la page Flickr d'Europe Écologie

National

Visitez Europe Écologie dans Second Life Accéder à la page Sauvons les riches d'Europe Écologie Accéder à la page Éteins la lumière d'Europe Écologie Accéder à la page ÉcoloZic d'Europe Écologie Accéder aux Vidéos Buzz d'Europe Écologie Accéder à la page ÉcoloGeeks d'Europe Écologie Accéder à la page Écolobulles d'Europe Écologie Accéder à la page Planète Attitude d'Europe Écologie Lisez le skyblog d'un européen écolo suivez Europe Ecologie sur Twitter Europe Ecologie sur Facebook Europe Ecologie sur Identi.ca