Les candidats et les listes
En Bourgogne, 13,7% des électeurs ont choisi l’écologie, le 7 juin… Une nouvelle force politique majeure est apparue, en France. Une nouvelle possibilité aussi, dans notre Région. En quelques mois, cette évidence qu’un nouvel espace s’ouvrait pour les idées écologistes a convaincu de nombreux acteurs régionaux issus de traditions et de parcours différents que le temps était venu de se rassembler.
Elus, responsables associatifs, citoyens engagés, militants, syndicalistes, acteurs locaux, investis dans le tissu économique, social, culturel… Ces écologistes ont un parcours et des expériences divers.
Tous ont en commun la conviction que les solutions écologiques sont les seules à pouvoir changer les choses, face à l’urgence sociale et environnementale.
C’est autour de la nécessité d’une conversion écologique des politiques régionales et sur la mise en œuvre de leur projet que s’engagent aujourd’hui les candidats/es et les têtes de liste d’Europe écologie Bourgogne, rassemblés autour de Philippe Hervieu.
Ghislaine Royer
Cette journaliste de presse écrite s’est reconvertie en 2005 dans la psychologie sociale. Elle est aujourd’hui psychologue du travail à l’Association nationale pour la formation professionnelle des adultes (AFPA).
Associative touche-à-tout, Ghislaine promeut le football sans violence avec "Dijon fête le foot", s’engage pour un travail épanouissant avec l’association "éthique et santé au travail", participe au CA de la Société protectrice des animaux (SPA), et milite dans une célèbre ONG environnementaliste… Des engagements variés que cette Dijonnaise synthétise dans le respect de la vie, sous toutes ses formes. Effrayée par la prégnance des logiques de court terme, elle aime citer Pascal : "Nous courons dans le précipice, le sourire aux lèvres, sans avoir conscience de ce qui nous attend!".