Les candidats et les listes
En Bourgogne, 13,7% des électeurs ont choisi l’écologie, le 7 juin… Une nouvelle force politique majeure est apparue, en France. Une nouvelle possibilité aussi, dans notre Région. En quelques mois, cette évidence qu’un nouvel espace s’ouvrait pour les idées écologistes a convaincu de nombreux acteurs régionaux issus de traditions et de parcours différents que le temps était venu de se rassembler.
Elus, responsables associatifs, citoyens engagés, militants, syndicalistes, acteurs locaux, investis dans le tissu économique, social, culturel… Ces écologistes ont un parcours et des expériences divers.
Tous ont en commun la conviction que les solutions écologiques sont les seules à pouvoir changer les choses, face à l’urgence sociale et environnementale.
C’est autour de la nécessité d’une conversion écologique des politiques régionales et sur la mise en œuvre de leur projet que s’engagent aujourd’hui les candidats/es et les têtes de liste d’Europe écologie Bourgogne, rassemblés autour de Philippe Hervieu.
Georges Silva
"Après une Maitrise à la Sorbonne spécialisée en Civilisation du monde Ibérique et Latino-Américain, j’ai été enseignant de Portugais en collège. Directeur et fondateur d’Alliances Françaises au Portugal, j’ai soutenu un DEA sur le statut juridique des réfugiés politiques en association avec Sciences-Po Paris. Enseignant de communication à l’IUT de Villetaneuse (Université de Paris 13) pendant 6 ans j’étais directeur des études en GEA (Gestion des entreprises et des administrations) en créant un département d’enseignement de Français Langue étrangère."
"J’ai quitté Paris voici 5 ans pour m’installer à Marcigny où j’ai co-fondé avec mon ami Franz Spath le Centre d’art contemporain Frank Popper."
Georges est le fondateur de l’association écologique « bien-être en Charolais-Brionnais » et tête de liste aux dernières municipales avec un score de 20 % au premier tour