Kit militantKit presse
Podcasts

Agenda

Aucun événement dans l'agenda
Presse
RSSImprimerEnvoyer à un ami

Les candidats et les listes

En Bourgogne, 13,7% des électeurs ont choisi l’écologie, le 7 juin… Une nouvelle force politique majeure est apparue, en France. Une nouvelle possibilité  aussi, dans notre Région. En quelques mois, cette évidence qu’un nouvel espace s’ouvrait pour les idées écologistes a convaincu de nombreux acteurs régionaux issus de traditions et de parcours différents que le temps était venu de se rassembler.
Elus, responsables associatifs, citoyens engagés, militants, syndicalistes, acteurs locaux, investis dans le tissu économique, social, culturel… Ces écologistes ont un parcours et des expériences divers.
Tous ont en commun la conviction que les solutions écologiques sont les seules à pouvoir changer les choses, face à l’urgence sociale et environnementale.
C’est autour de la nécessité d’une conversion écologique des politiques régionales
et sur la mise en œuvre de leur projet que s’engagent aujourd’hui les candidats/es et les têtes de liste d’Europe écologie Bourgogne, rassemblés autour de Philippe Hervieu.

Eric Mourey

Candidat de la Nièvre
Place sur la liste : 11
Homme, 59 ans
« Après avoir milité au Parti Socialiste, notamment dans son pôle écologique, j’ai estimé qu’Europe écologie était le mieux placé pour faire passer le message de l’égale urgence sociale et écologique. »

Vétérinaire inspecteur de 53 ans, marié, père d'un fils de 23 ans et installé à Varennes-Vauzelles depuis 1990. Sa thèse vétérinaire de 1981, décrivait « Une exploitation agricole à tendance autarcique du Larzac » à laquelle il participait. 

Directeur des Services Vétérinaires de la Nièvre de 1990 à 2001, Eric Mourey travaille sur un mi-temps choisi, « pour mieux maîtriser ma vie, moins consommer et me donner du temps pour m’engager. »

Pour Eric, « on ne s'engage pas pour un parti, mais pour un changement de la société. » La dynamique d'Europe écologie est la plus à même d'entraîner une recomposition profonde de la gauche en dépassant la logique d'appareils. A l'occasion de ses élections régionales, Eric Mourey a franchi le pas. « Seule la dynamique Europe Ecologie,  jeune mouvement, plus efficace, plus moderne, moins usé que les autres partis, peut éviter « l’OPA hostile » de la droite sur l’écologie ! »

Europe Ecosystème

Retrouvez-nous sur nos pages

Régional

Accéder au groupe Facebook d'Europe Écologie Bourgogne Accéder à la page Netvibes d'Europe Écologie Accéder à la page Myspace d'Europe Écologie Accéder à la page Dailymotion d'Europe Écologie Accéder à la page Flickr d'Europe Écologie

National

Visitez Europe Écologie dans Second Life Accéder à la page Sauvons les riches d'Europe Écologie Accéder à la page Éteins la lumière d'Europe Écologie Accéder à la page ÉcoloZic d'Europe Écologie Accéder aux Vidéos Buzz d'Europe Écologie Accéder à la page ÉcoloGeeks d'Europe Écologie Accéder à la page Écolobulles d'Europe Écologie Accéder à la page Planète Attitude d'Europe Écologie Lisez le skyblog d'un européen écolo suivez Europe Ecologie sur Twitter Europe Ecologie sur Facebook Europe Ecologie sur Identi.ca