Kit militantKit presse
Podcasts

Agenda

Aucun événement dans l'agenda
Presse
RSSImprimerEnvoyer à un ami

Les candidats et les listes

En Bourgogne, 13,7% des électeurs ont choisi l’écologie, le 7 juin… Une nouvelle force politique majeure est apparue, en France. Une nouvelle possibilité  aussi, dans notre Région. En quelques mois, cette évidence qu’un nouvel espace s’ouvrait pour les idées écologistes a convaincu de nombreux acteurs régionaux issus de traditions et de parcours différents que le temps était venu de se rassembler.
Elus, responsables associatifs, citoyens engagés, militants, syndicalistes, acteurs locaux, investis dans le tissu économique, social, culturel… Ces écologistes ont un parcours et des expériences divers.
Tous ont en commun la conviction que les solutions écologiques sont les seules à pouvoir changer les choses, face à l’urgence sociale et environnementale.
C’est autour de la nécessité d’une conversion écologique des politiques régionales
et sur la mise en œuvre de leur projet que s’engagent aujourd’hui les candidats/es et les têtes de liste d’Europe écologie Bourgogne, rassemblés autour de Philippe Hervieu.

Denis Delrieu

Candidat des Hauts-de-Seine
Place sur la liste : 19
Homme

Denis Delrieu est un artisan graphiste, né à Bourg la Reine il y a 50 ans, et y vit depuis 20 ans.Il est militant Vert depuis 10 ans et Conseiller municipal dans l’opposition depuis 2008.

Sa ville, autrefois mélangée socialement et accueillant de nombreuses activités commerciales et artisanales, est devenue un « ghetto de riches » où les jeunes et les plus défavorisés socialement n’ont plus de place. C’est un exemple criant de la profonde inégalité qui déchire le département selon lui, pourtant le plus riche de France.

Il est candidat à cette élection avec la volonté de mettre en œuvre un plan d’urbanisme régional qui rétablisse une juste répartition des richesses économiques, sociales et environnementales. Un exemple parmi d’autres de cette démarche est la relocalisation des activités économiques, a contrario des concentrations du type La Défense. Mieux que le développement des transports publics, absolument nécessaire, il faut éviter les déplacements obligatoires. Son slogan pour cette élection sera « Vivre et travailler dans ma ville ».

Europe Ecosystème

Retrouvez-nous sur nos pages

Régional

Accéder au groupe Facebook d'Europe Écologie Bourgogne Accéder à la page Netvibes d'Europe Écologie Accéder à la page Myspace d'Europe Écologie Accéder à la page Dailymotion d'Europe Écologie Accéder à la page Flickr d'Europe Écologie

National

Visitez Europe Écologie dans Second Life Accéder à la page Sauvons les riches d'Europe Écologie Accéder à la page Éteins la lumière d'Europe Écologie Accéder à la page ÉcoloZic d'Europe Écologie Accéder aux Vidéos Buzz d'Europe Écologie Accéder à la page ÉcoloGeeks d'Europe Écologie Accéder à la page Écolobulles d'Europe Écologie Accéder à la page Planète Attitude d'Europe Écologie Lisez le skyblog d'un européen écolo suivez Europe Ecologie sur Twitter Europe Ecologie sur Facebook Europe Ecologie sur Identi.ca