Les candidats et les listes
En Bourgogne, 13,7% des électeurs ont choisi l’écologie, le 7 juin… Une nouvelle force politique majeure est apparue, en France. Une nouvelle possibilité aussi, dans notre Région. En quelques mois, cette évidence qu’un nouvel espace s’ouvrait pour les idées écologistes a convaincu de nombreux acteurs régionaux issus de traditions et de parcours différents que le temps était venu de se rassembler.
Elus, responsables associatifs, citoyens engagés, militants, syndicalistes, acteurs locaux, investis dans le tissu économique, social, culturel… Ces écologistes ont un parcours et des expériences divers.
Tous ont en commun la conviction que les solutions écologiques sont les seules à pouvoir changer les choses, face à l’urgence sociale et environnementale.
C’est autour de la nécessité d’une conversion écologique des politiques régionales et sur la mise en œuvre de leur projet que s’engagent aujourd’hui les candidats/es et les têtes de liste d’Europe écologie Bourgogne, rassemblés autour de Philippe Hervieu.
Christophe Thibault
Ce licencié de sciences économiques est maraîcher bio en Saône-et-Loire depuis dix ans. Un travail riche et diversifié, manuel et intellectuel, où "l'apprentissage peut durer toute une vie".
Père de deux enfants, Christophe Thibault est aussi un citoyen engagé: syndicaliste à la Confédération paysanne, membre de deux associations environnementalistes, président d’une association de musique locale et formateur au maraîchage bio… Un engagement multiple et désormais politique : "J’aime l’esprit d’ouverture d’Europe Ecologie. Elle peut faire bouger la région et aider les jeunes agriculteurs à s’installer et développer une production de proximité, respectueuse de l'environnement".