Les candidats et les listes
En Bourgogne, 13,7% des électeurs ont choisi l’écologie, le 7 juin… Une nouvelle force politique majeure est apparue, en France. Une nouvelle possibilité aussi, dans notre Région. En quelques mois, cette évidence qu’un nouvel espace s’ouvrait pour les idées écologistes a convaincu de nombreux acteurs régionaux issus de traditions et de parcours différents que le temps était venu de se rassembler.
Elus, responsables associatifs, citoyens engagés, militants, syndicalistes, acteurs locaux, investis dans le tissu économique, social, culturel… Ces écologistes ont un parcours et des expériences divers.
Tous ont en commun la conviction que les solutions écologiques sont les seules à pouvoir changer les choses, face à l’urgence sociale et environnementale.
C’est autour de la nécessité d’une conversion écologique des politiques régionales et sur la mise en œuvre de leur projet que s’engagent aujourd’hui les candidats/es et les têtes de liste d’Europe écologie Bourgogne, rassemblés autour de Philippe Hervieu.
Christine Grandjean
Âgée de 57 ans, Christine est violoniste à l’orchestre Dijon-Bourgogne. Originaire du Sud-Ouest, elle est arrivée dans la région il y a une trentaine d’années. Mariée et mère de trois enfants, elle aime la montagne (randonnée), la lecture et le cinéma. Militante associative, membre notamment de Survival et Sea Shepherd, elle s’est toujours engagée dans des associations de protection des minorités ou de défense de la nature. Elle est en outre fondatrice et responsable de l’antenne dijonnaise d’une célèbre Organisation non gouvernementale. "Donner du pouvoir à l’écologie" : Faire avancer les choses, rendre l’écologie efficace, tel est le sens de son adhésion à Europe écologie : "Dans ce mouvement, j’apprécie des personnalités honnêtes et de confiance comme Yannick Jadot, Eva Joly, José Bové".