Les candidats et les listes
En Bourgogne, 13,7% des électeurs ont choisi l’écologie, le 7 juin… Une nouvelle force politique majeure est apparue, en France. Une nouvelle possibilité aussi, dans notre Région. En quelques mois, cette évidence qu’un nouvel espace s’ouvrait pour les idées écologistes a convaincu de nombreux acteurs régionaux issus de traditions et de parcours différents que le temps était venu de se rassembler.
Elus, responsables associatifs, citoyens engagés, militants, syndicalistes, acteurs locaux, investis dans le tissu économique, social, culturel… Ces écologistes ont un parcours et des expériences divers.
Tous ont en commun la conviction que les solutions écologiques sont les seules à pouvoir changer les choses, face à l’urgence sociale et environnementale.
C’est autour de la nécessité d’une conversion écologique des politiques régionales et sur la mise en œuvre de leur projet que s’engagent aujourd’hui les candidats/es et les têtes de liste d’Europe écologie Bourgogne, rassemblés autour de Philippe Hervieu.
Brigitte Lafay
Brigitte a 49 ans, vit maritalement, elle a une enfant et travaille comme enseignante vacataire en anglais dans l’enseignement agricole et au GRETA. «Dans les établissements où j’ai enseigné, je tente de faire prendre conscience de l’importance de la citoyenneté et de l'écologie. J'aimerais faire aboutir un projet de Charte verte dans l’enseignement.»
Depuis longtemps je suis consciente de l’importance de l’écologie, des problèmes des peuples défavorisés… C’est pourquoi je soutiens des associations comme celle de Nicolas Hulot, la CRIRAD, Survival. Elle Je n’avais jamais appartenu à aucun parti politique avant d’adhérer à celui des Verts en 2007.