Lancés dans les régions juste avant les journées d’été de Nantes, les Etats Généraux pour l’Emploi et l’Ecologie [EGEE], sont passés à la vitesse supérieur le week-end dernier à Paris lors d’un séminaire de travail qui, à la Mairie du 2° arrondissement a réuni plus de deux cents participants venus de toute les régions de France.
L’objectif des EGEE est de rassembler le plus grands nombre de partenaires et d’acteurs qui expriment leurs analysent et leurs propositions pour sortir notre société de toutes les crises qui l’étouffe : crise sociale, crise économique, crise financière, crise environnementale, crise de confiance aussi.
La finalité de toutes ces rencontres qui seront parisiennes mais aussi régionales est de construire un projet qui soit mis à la disposition de tous ceux qui veulent bien s’en emparer. Un projet qui ouvre d’autres possibilités que les impasses que proposent les uns et les autres depuis des décennies.
Les promoteurs de ce projet, au premier rang desquels se retrouvent Pierre Larrouturou, les parlementaires français, les eurodéputés Europe Ecologie et de nombreuses personnalités des Verts, est ambitieux : diviser par deux le chômage en cinq ans tout en divisant également par deux, en dix ans, la production de gaz à effet de serre.
Rendez-vous dans tous vos comités locaux et sur :
http://www.etatsgenerauxemploiecologie.net/