Le manifeste, texte déclinant l’identité et les grandes orientations du mouvement de l’écologie politique que nous souhaitons mettre en oeuvre avec Europe Ecologie a été écrit par Jean-Paul Besset, eurodéputé Europe Ecologie. Il est un des textes fondateurs du nouveau rassemblement Europe Ecologie – les Verts, qui sera adopté après amendements des militants
Ce projet de Manifeste a déjà été remanié pour tenir compte des nombreuses remarques et suggestions qui ont été faites depuis son adoption par le bureau exécutif. Il intègre en particulier les discussions qui ont eu lieu au CAP du vendredi 17 septembre.
Le Manifeste sera soumis à votre vote après que le CAP du 2 octobre ait validé, sur proposition du bureau exécutif, sa version définitive en intégrant ou non les amendements qui lui seront parvenus.
Vous pouvez le retrouver :
> en lecture sur le site d’Europe Ecologie
Vous pouvez à votre tour proposer des changements.
Qui peut proposer une suggestion?
Tous les adhérents peuvent envoyer leurs suggestions.
Afin de s’appuyer sur les débats et propositions nées des échanges collectifs, nous vous demandons si possible qu’une proposition soit portée par plusieurs membres d’un comité local, d’un CAP régional, du CAP national, du CNIR
Cela permettra d’éviter la répétition de mêmes suggestions et facilitera le traitement et la prise en compte de ces dernières.
Comment proposer vos suggestions?
Vos propositions écrites seront recueillies jusqu’au 27 septembre à 23h à l’adresse suivante suggestions-manifeste@europeecologie.fr
Vous pouvez joindre un petit texte explicatif éclairant votre demande.
Afin de pouvoir vous répondre et échanger avec vous sur le suivi de vos propositions, joignez – nous les coordonnées mail et téléphoniques de la personne à contacter.
Vous pouvez également participer aux débats autour des différentes propositions sur l’outil collaboratif mis en place à cette occasion.