Dès 9h, ce samedi 5 juin 2010, le 5 juin à Paris à la Cigale, nous serons toutes et tous réuni-e-s à la Cigale (Paris), pour avancer dans notre réflexion sur l’avenir du rassemblement des écologistes. (à partir de 9h)
Suivez en direct sur europe-ecologie.fr et discutez avec les autres internautes
Depuis plus de 2 mois, partout en France dans les comités locaux, lors des Conventions régionales ou sur le web, les échanges en vue de la préparation des Assises de l’Ecologie politique (prévues à l’automne) ont été particulièrement riches et fructueux.
De nombreux sujets ont été évoqués et débattus, il nous appartient désormais d’élaborer une première synthèse collective, qui permettra de dégager les grandes lignes de cet avenir qui se dessine.
A l’issue de cette Convention, les débats se poursuivront et s’approfondiront lors des journées d’été du Rassemblement des écologistes qui auront lieu du 19 au 21 août à Nantes (plus d’infos prochainement).
REVUE DE PRESSE
- Dépêche AFP : Malgré des tensions, Europe Ecologie travaille à 2012
- France 2.fr : Europe Ecologie cherche à se structurer
Europe Ecologie (EE), malgré des tergiversations sur son avenir organisationnel, phosphore sur son projet pour la présidentielle de 2012, avec l’objectif de proposer une alternative au modèle du PS et d’attirer de nouveaux électeurs avec l’éventuelle candidature Eva Joly.
Samedi, lors d’une convention nationale à Paris, plus de 600 personnes ont participé aux débats de synthèse des conventions régionales organisées début mai sur l’avenir d’EE et ses statuts.
Supporteur d’Eva Joly pour 2012, le député européen Yannick Jadot situe les enjeux de la convention .Élu député européen il y a un an, il travaille au projet d’Europe Écologie pour 2012