VISITE DE TILLIERES ET INAUGURATION APRES RENOVATION DES LOCAUX DU PERISCOLAIRE

2014 10 17 tillieres (C) HB

A Tillières, commune d’environ 1800 habitants des Mauges, Corinne Bouchoux a rencontré le maire, Michel ROUSSEAU, ainsi qu’une partie de son équipe municipale. Les conseillers ont majoritairement été renouvelés en mars dernier. En effet, sur 19 élus, on compte 14 nouveaux conseillers. La parité n’a posé aucun problème pour la constitution de la liste dans cette commune dynamique !

Après une présentation en mairie, la Sénatrice a été au contact des habitants en visitant la commune. La rencontre des ainés de la commune, dans la Résidence du Bosquet, ainsi que la visite du foyer logement l’ont enthousiasmée. Corinne Bouchoux a rappelé que « ce type de structure permet un passage en douceur entre le chez soi et la maison médicalisé ». En effet, la directrice de la structure a bien rappelé que chaque locataire apporte ses propres meubles et est entièrement indépendant. De nombreuses activités sont proposées, telles que la gym douce ou des jeux divers. Certains résidents sont là pour de courtes durées d’autres définitivement.

La visite a continué à l’école publique de Tillières : visite des classes et prise d’information sur le déroulé des rythmes scolaires. Dans la commune, la nouvelle réforme des rythmes scolaires est menée avec l’association « Familles Rurales ». Enfin, la Sénatrice, accompagnée de Christian Michalak, Sous-Préfet de l’arrondissement de Cholet, Jacques Hy, conseiller général et maire de Saint Macaire en Mauges et d’autres élus a inauguré les locaux rénovés de l’accueil périscolaire de la commune, qui se trouvent entre l’école publique et l’école privée de Tillières. La Sénatrice avait en effet cofinancé ce projet de rénovation par le biais de sa réserve parlementaire.

 

 

 


Remonter