RENCONTRE AVEC L’ASSOCIATION LIRE ECRIRE COMPTER

Le lundi 7 avril, Corinne BOUCHOUX a été rendre visite aux jeunes et moins jeunes qui se forment au LEC. L’association LEC (Lire, Ecrire, Compter), créée en 1986, a pour vocation la lutte contre l’illettrisme. Ses locaux se trouvent, pour le moment, Rue Renée, dans le quartier de Verneau à Angers.

L’illettrisme y est combattu par le biais de formations pour apprendre à lire, écrire et compter. L’association est également très active pour favoriser l’insertion dans le marché du travail. Cela passe alors par des formations pour savoir chercher un emploi, rédiger un CV, faire face à un entretien…

Corinne BOUCHOUX est allée à la rencontre de trois groupes différents, encadrés par une équipe de formateurs solides et motivés. Après avoir présenté son rôle de Sénatrice, elle s’est prêtée au jeu des questions qui furent très variées. Les questions du vote à partir de 16 ans, mais aussi du droit de vote pour les étrangers ont fait débat et ont permis, à tous, d’échanger dans la bonne humeur.

La Sénatrice écologiste s’est dite ravie de voir que des associations comme le LEC participent activement à la réinsertion et à la recherche d’emploi.

Le site internet du LEC

Remonter