PETIT DEJEUNER SOLIDAIRE

(C) HB

Mardi 22 avril, Corinne BOUCHOUX a participé au petit-déjeuner solidaire organisé devant la halte de nuit de la rue Rouchy à Angers. Cette action, organisée par de nombreuses associations (APTIRA, Bon Pasteur, Cimade, Emmaüs, LDH, Médecins du Monde, Secours Catholique, Pastorale des Migrants, REDA, Une famille un toit, Resto du Cœur et Saint Vincent de Paul) avait pour but d’alerter sur les conditions d’accueil des personnes sans toit.

L’accueil est assuré de 21h à 7h30. Il est regrettable qu’un petit-déjeuner ne puisse y être servi pour des personnes qui n’ont que rarement la possibilité de manger chaud.

A l’heure où les hébergés (personnes seules ou familles) devaient quitter le local, un petit déjeuner leur était proposé par de nombreux bénévoles très matinaux. Trois parlementaires ont répondu à l’appel de ces associations. Corinne BOUCHOUX, Marc GOUA et Serge BARDY ont visité les locaux, ainsi que les deux sanitaires. Un troisième serait très précieux. La question de l’accès à l’eau chaude a également été évoquée.

Corinne BOUCHOUX a pu discuter avec de nombreux bénévoles qui permettent « l’avancée du droit de toutes ces personnes, sans toit, et souvent sans papier ».

Remonter