Femmes et pouvoir, le manifeste !

femmes et pouvoir DR

Corinne Bouchoux participera à L’édition 2013 « femmes et pouvoir »  qui aura lieu les vendredi 29 et samedi 30 novembre 2013 à l’Hôtel de l’industrie, Place Saint Germain des Prés, à Paris. Elle sera centrée sur le thème « Des ambitions citoyennes ».

Par ailleurs Corinne Bouchoux a signé le Manifeste : « Sortons la politique du Moyen-Age ! »

« Nous, élu-es et personnalités du réseau Femmes & Pouvoir, à l’occasion de la deuxième édition du Forum Femmes & Pouvoir les 29 et 30 novembre 2013, réclamons la fin des pratiques moyenâgeuses en politique :

– Exclure les femmes des réunions, leur couper la parole, faire des bruits d’animaux pendant leurs interventions, des remarques sur leur tenue vestimentaire ; sauter leur tour sur la liste quand il faut se choisir un chef, qualifier leur mandataire financier de « souteneur » qui vient « relever les compteurs », déclarer « elle a 45 ans, elle va être ménopausée, elle va nous faire chier ! »

sont des pratiques ridicules, désuètes, et inacceptables !

Au 21ème siècle, les femmes politiques sont Ministres, Maires de grandes villes, et bientôt de Paris, Présidentes de Conseil régional et général ; sont investies sur des circonscriptions difficiles, et remportent souvent sur ces territoires des victoires largement méritées ; sont aussi maires de petites villes, engagées pour servir leurs concitoyens sur des mandats souvent bénévoles (5000 femmes maires en France) ; remettent en question les fonctionnements internes de leurs partis politiques, et s’engagent pour que la politique ne se fasse plus par cooptation mais au mérite.

A tous ceux qui se croient encore au 14ème siècle, nous répondons : réveillez-vous ! Et engagez-vous avec nous pour de nouvelles pratiques politiques : respect, représentativité, renouvellement, et écoute de nos concitoyens et concitoyennes. »

http://www.femmesetpouvoir.fr/

Remonter