Corinne Bouchoux se félicite de l’abandon du projet de rocade sud à Angers

Mobilité à Angers (c) HB

 

Corinne Bouchoux se déclare très satisfaite du récent abandon du projet d’une nouvelle rocade pour contourner Angers. Ce projet, surdimensionné et très couteux pour l’agglomération (de 80 à 160 millions d’euros selon les estimations), n’aurait pas permis de régler définitivement le problème d’engorgement des voitures aux heures de pointe.

Selon Corinne Bouchoux, il ne faut pas déplacer les problèmes liés à la circulation automobile, mais bien agir sur le nombre de voitures en circulation et envisager la situation sous l’angle écologique.  « Au regard de la constante augmentation du prix des carburants et des enjeux écologiques actuels, la ville et l’agglomération doivent agir pour que les Angevins ne soient pas obligés de prendre leurs voitures pour leurs déplacements».

Dans le contexte économique et environnemental actuel, il est primordial de proposer des alternatives au « tout-voiture ». Corinne Bouchoux se félicite des projets qui ont primé sur l’idée d’une nouvelle rocade : une deuxième ligne de tramway, l’augmentation du nombre de parkings en bouts de ligne, l’augmentation des tarifs de parking dans le centre-ville, une augmentation des lignes de bus. Cette vision est plus adaptée aux besoins de la population.  « C’est le seul moyen de régler efficacement le problème d’engorgement. Il faut prendre le problème par la source en favorisant les modes de déplacement doux, en augmentant l’efficacité et l’accessibilité du service de transports en commun, qui permette ainsi à chacun de se déplacer sans voiture, ce qui est plus économique, plus écologique et moins stressant ».

Remonter