Nos candidat⋅es pour Le Mans

Notre liste exprime la richesse et la cohérence de l’écologie politique

Les candidates et candidats de Choisir l’écologie pour Le Mans sont impliqués dans les milieux du commerce et de l’entreprise, le domaine du soin et de la santé, le handicap, la solidarité, la culture, l’éducation populaire, le combat pour les droits humains dont le soutien aux migrants, les droits des femmes et des minorités, le sport pour toutes et tous… L’écologie est en effet un projet de société fondé sur le respect du vivant, des femmes et des hommes.

Nous allions l’expérience et le renouvellement

60 % des personnes engagées sur la liste ne sont pas « encartées ». Parmi les candidates et candidats de Choisir l’écologie pour Le Mans , vous trouverez aussi des élu.e.s ou ancien.ne.s élu.e.s : Rémy Batiot, Sophie Bringuy, Sylvie Granger, Samuel Guy, Florence Pain, Jean-Louis Prigent, Thierry Touche… Des personnes d’expérience, qui ont déjà agi concrètement au sein de la municipalité ou de la Région et connaissent les rouages d’une collectivité.

Nous nous sommes rassemblés pour l’écologie au Mans

La liste Choisir l’écologie pour Le Mans est soutenue par Europe Écologie Les Verts, Génération.S, Génération Écologie et Cap 21.
C’est un large rassemblement des écologistes au Mans.
L’attente d’une liste écologiste au Mans était forte, la mobilisation est claire.

Isabelle SÉVÈRE

Tête de liste « Choisir l’écologie pour Le Mans »

Isabelle Sévère candidate EELV aux élections municipales de la villes du Mans. Photo © Benjamin Boccas

Isabelle Sévère est née au Mans en 1967, dans une famille attachée aux Mutuelles du Mans : arrière-grand-mère, grands-parents et parents y ont fait carrière. Entre un grand-père communiste et des parents socialistes, elle est élevée dans une culture de gauche qui marquera fortement son parcours.

Elle grandit du côté du quartier de la promenade Newton, non loin de l’actuelle Cité du cirque, et fréquente le collège Alain Fournier avant d’intégrer le lycée Montesquieu pour poursuivre son option Russe en seconde langue. Elle passe son baccalauréat en 1985 et poursuit sur une prépa Hypokhâgne, toujours à Montesquieu. Elle fait sa Khâgne au lycée La Bruyère de Versailles avant de se lancer dans une maîtrise d’histoire moderne à l’université du Mans, avec parmi ses professeurs Anne Fillon. Après avoir obtenu son Capès en 1989, elle quitte quelques années la Sarthe pour enseigner dans l’Orne.

Chacune des personnes présentes sur la liste, par son métier, ses modes de vie ou bien ses engagements militants, politiques ou associatifs, s’implique aujourd’hui déjà pour davantage d’écologie au Mans.
Découvrez ci-dessous les portraits des vingt premiers candidats et candidates – ceux et celles qui demain vous représenteront au Conseil Municipal. Découvrez également quelques-unes des personnalités emblématiques qui affirment leur soutien à Choisir l’écologie pour Le Mans en figurant plus loin sur la liste …

[wpv-view name= »les-candidat-es »]