Accueil 1 jour / 1 candidat(e) Ghislain Schenk

Ghislain Schenk

Ghislain Schenk

« Parisien depuis 33 ans, ayant quitté ma Picardie natale, je vis dans le 12e  depuis 30 ans.

Je suis employé à la SNCF et travaille depuis mes 20 ans en gare de Lyon, sur le site de Bercy. J’ai vécu les transformations des quartiers populaires Châlon et Bercy,  Bercy et son chantier SNCF de marchandises et la petite ceinture qui reliait Bercy à la gare de Reuilly.

Aujourd’hui sur Bercy, seuls subsistent 2 allers/retours d’acheminement Fret. Pourtant, grâce à ses nombreuses gares intra-muros, Paris a un atout formidable afin de lutter contre le transport routier de marchandises générateur de pollution, de bruit et d’accidents.

Syndicaliste à la SNCF, j’ai décidé de rejoindre les Verts en 1997 car l’engagement syndical ne peut suffire si l’on pense que la société a besoin d’être transformée. J’ai rencontré une équipe qui se mettait en place, sur les bases de l’écologie politique, dont notamment nos 2 têtes de liste Christophe Najdovski et Evelyne Honoré.

Depuis 2001, avec l’arrivée des Verts à l’exécutif parisien, nombre de propositions écologistes ont abouti ou ont été reprises par les autres formations politiques. A l’heure où les partis politiques verdissent leur programme, il devient urgent pour EELV de réaffirmer que l’écologie politique a toute sa place.

Sur le social, beaucoup de citoyens ne nous attendent pas car plutôt habitués à nous entendre nous exprimer sur les thématiques de l’environnement. Pourtant, nous ne gagnerons véritablement ces élections que si nous accordons plus de place aux problèmes de ceux qui ne votent pas pour nous, particulièrement ceux qui souffrent dans leur quotidien de vie à l’heure où la crise s’accentue.

Adepte du vélo, je dois rappeler que nous étions très peu de cyclistes à Paris dans les années 80. Depuis 1995, grâce à l’action de nos élus Verts, sa place a progressé. Nous devons encore faire reculer le transport routier afin de lutter contre les pollutions atmosphériques et sonores générées majoritairement par des déplacements externes aux Parisiens.

Pour que « Vivre Mieux dans le 12e et Vivre Mieux à Paris » ne reste pas un slogan de campagne, votons et faisons voter pour la liste EELV Paris 12e  avec Christophe Najdovski et Evelyne Honoré. »

Laisser un commentaire

*