Accueil 1 jour / 1 candidat(e) Catherine Blanche

Catherine Blanche

Catherine Blanche

« Née à Paris il y a 32 ans, j’ai grandi dans le nord de la capitale avant de rejoindre le 12e il y a bientôt 10 ans. J’ai véritablement découvert les enjeux liés à l’écologie et au développement durable à l’étranger. En effet, c’est en travaillant dans différents pays d’Afrique, du Bassin Méditerranéen et en Inde que j’ai été confrontée aux effets du réchauffement climatique et à la pollution, mais aussi à la pauvreté et aux inégalités économiques et sociales. Les pays en développement sont gravement touchés par le changement climatique. Spécialiste des questions éducatives et de développement territorial je regarde le monde avec souvent les yeux des enfants, les yeux des passant.es, les yeux des habitant.es. Et j’ai envie de nous voir agir.

Après un long moment de réflexion, j’ai adhéré et rejoint le groupe local d’Europe Ecologie-Les Verts Paris 12e en 2011. J’y ai découvert des militants ouverts au débat, proches des problématiques locales, cherchant sans cesse à aller à la rencontre des habitant.es pour échanger sur des thématiques nombreuses et variées : biodiversité, logement, ondes électromagnétiques, projets d’aménagement, démocratie locale,…

Je me suis peu à peu investie dans la vie du groupe. J’ai appris à connaitre Christophe Najdovski, son sens de l’écoute et du dialogue, Evelyne Honoré, son engagement dans l’économie sociale et solidaire, ainsi que d’autres militant.es « de base », présent.es  aujourd’hui sur notre liste.

Le 12e est un arrondissement qui peut paraitre calme, familial et même sans grand intérêt. En réalité, c’est un arrondissement vivant, de ses marchés et de sa diversité (parfois caché dans ses centres d’accueil pour travailleurs migrants), c’est un arrondissement pollué par ses grandes artères et son bois de Vincennes trop souvent inondé de voitures, c’est un arrondissement riche d’une véritable mixité sociale, avec aussi ses stations de métro emplies de trop nombreux sans-abris. C’est un arrondissement plein d’atouts et d’enjeux, à l’échelle de notre capitale.

Pour moi il n’y a aucun doute, seuls les écologistes proposent aujourd’hui les solutions pour que les enjeux se transforment en atouts, pour faire de notre arrondissement un modèle de solidarité entre toutes et tous, d’éducation au développement durable et à l’environnement, de prévention, d’accès aux services publics et de proximité, d’accès au logement,… C’est pourquoi je suis candidate sur la liste EELV de Paris 12e.

Pour Vivre Mieux à Paris et dans le 12e, votons pour la liste écologiste et citoyenne de Christophe Najdovski ! »

Laisser un commentaire

*