Accueil Actualité Communiqués de presse Pollution atmosphérique : accuser la météo, cela ne manque pas d’air !

Pollution atmosphérique : accuser la météo, cela ne manque pas d’air !

Pic de pollution

11ème jour d’épisode de pollution, 5ème jour en niveau d’alerte, la pollution atmosphérique frappe à nouveau de façon aigüe notre agglomération, fragilisant la santé de tous et plus encore celle des enfants, des personnes âgées ou en difficulté respiratoire... La conjonction des conditions météo, du chauffage en cette période froide et gaz d'échappement en sont responsables.

Il faut agir contre la pollution chronique, la pollution de fond, quotidienne. Depuis longtemps, les écologistes ont des solutions : réduire les consommations d'énergie pour le chauffage par une isolation massive des logements -cela permet aussi des économies sur la facture d'énergie et de donner du travail aux artisans du bâtiment-, développer les transports en commun (C3 en tram, bus sur le périf, nouvelle ligne de tram entre Grandclément et la Doua sur la ligne C26), ticket TCL à un euro les jours de pollution, favoriser la marche et le vélo pour les petits déplacements...

Autant de propositions concrètes que porte Béatrice Vessiller, pour les élections de mars 2014, avec les écologistes et tous les partenaires du Rassemblement Citoyen (Front de Gauche, Covra, citoyens...).

Jean-Claude RAY, conseiller municipal EELV,
adjoint à la santé 2008-2010

Laisser un commentaire

*